Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 29 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Boxer Anthony Joshua Injured in Fatal Car Crash Weeks After Jake Paul Fight avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Anthony Joshua, le boxeur champion qui a récemment affronté le streamer Jake Paul, a survécu à un accident de voiture au Nigeria qui a fait deux morts, ont révélé les autorités locales le lundi 29 décembre.
La police nigériane et le Federal Road Safety Corps (FRSC) du pays ont confirmé les faits, précisant que l’accident s’est produit lorsqu’une Lexus noire est entrée en collision avec un camion à l’arrêt vers midi, heure locale, sur l’autoroute Lagos-Ibadan, à Makun, dans l’État d’Ogun. Joshua, qui se trouvait à bord de la Lexus, aurait subi des «blessures mineures» et «recevait des soins médicaux», selon la police.
Les autorités ont ajouté que deux autres passagers du véhicule «ont perdu la vie sur les lieux» et ont été transportés à la morgue. Deux autres personnes ont également été impliquées dans l’accident, mais n’ont pas été blessées.
Les circonstances entourant l’accident font toujours l’objet d’une enquête, mais le FRSC a indiqué croire que la Lexus «roulait au-delà de la limite de vitesse légalement prescrite» et qu’elle a «perdu le contrôle» en tentant de dépasser un autre véhicule. Elle aurait ensuite «percuté un camion à l’arrêt, correctement stationné sur le côté de la route».
Les «causes principales» de l’accident sont actuellement répertoriées comme étant «la vitesse excessive et un dépassement illégal», que le FRSC décrit comme «des infractions graves au Code de la route et parmi les principales causes d’accidents mortels sur les routes nigérianes». Les représentants de Joshua n’ont pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Rolling Stone.
Joshua, 36 ans, s’est fait connaître lors des Jeux olympiques de 2012, où il a remporté la médaille d’or en boxe chez les super-lourds en représentant la Grande-Bretagne. Il a été à deux reprises champion unifié du monde des poids lourds, détenant les ceintures de 2018 à 2019, puis de 2019 à 2021. Plus récemment, le 20 décembre, il a mis K.-O. Paul lors d’un combat diffusé sur Netflix sous le titre Jake Vs. Joshua: Judgment Day.

















