Skip to content
EN FR
Recherche

Un incinérateur retrouvé chez D4vd

Un enquêteur privé rapporte avoir fait la découverte macabre à la demande du propriétaire de la maison que louait le chanteur de 20 ans.

Un incinérateur retrouvé chez D4vd
Swan Gallet/WWD

La disparition de Celeste Rivas Hernandez et la possible implication du chanteur R&B D4vd aura été l'une des histoires les plus médiatisées de l'année.

La jeune fille, tout juste âgée de 15 ans, était portée disparue depuis plus d'un an lorsque sa dépouille a été retrouvée en état de décomposition avancée dans une voiture appartenant à l'artiste de 20 ans. Bien que D4vd ait récemment été nommé comme suspect principal dans l'affaire, aucune accusation n'a encore été portée contre lui, et il demeure en liberté.


En octobre, le propriétaire de la résidence qu'occupait D4vd dans le quartier cossu de Bird Streets, à Los Angeles, a fait appel à Steve Fischer, un enquêteur privé de renom, pour tenter de trouver des indices qui pourraient faire avancer l'enquête et déterminer si la maison a été le lieu du crime. Fischer révélait entre autres y avoir trouvé des objets «compatibles avec des outils qu'un individu pourrait utiliser afin de dissimuler ou de disposer d'un corps» et des «choses très sadiques».

L'enquête de Fischer est toujours en cours, et on apprend cette semaine qu'on aurait entre autres trouvé un incinérateur commercial, flambant neuf et toujours dans sa boîte. Capable de brûler jusqu'à une température de 1600 degrés Fahrenheit, ce genre d'incinérateur, appelé «burn cage» en anglais, est communément utilisé sur des fermes afin de se débarrasser de débris et de matières organiques. Rappelons que les incinérateurs utilisés pour la crémation d'une dépouille dépassent rarement les 1400 degrés Fahrenheit, ce qui soulève donc des questions quant à l'utilité d'un tel appareil pour D4vd.

Entre autres, l'enquêteur se demande pourquoi l'appareil a été livré directement à la résidence que louait le chanteur, plutôt que chez un studio de production, s'il allait être utilisé dans un vidéoclip. Il se demande aussi pourquoi l'incinérateur n'a jamais été utilisé, et pourquoi il a été acheté avant que le musicien ne parte en tournée.

«Pour être très clair, cette cage de combustion n'a pas été utilisée. Elle était encore neuve et dans son emballage», a-t-il écrit. «Cependant, étant donné que les restes de Celeste Rivas Hernandez ont finalement été retrouvés dans le coffre de la Tesla, la présence d'un incinérateur dans la même résidence associée à ce véhicule soulève nécessairement des questions quant à l'intention.»

Plus de nouvelles

Un musicien canadien victime de l'IA
Photo via Facebook

Un musicien canadien victime de l'IA

Ashley MacIsaac est l'un des violonistes les plus connus des Maritimes. Depuis près de 30 ans, c'est une figure reconnue des festivals de la côte est, fort de trois Junos.

Pourtant, le musicien originaire de la Nouvelle-Écosse s'est retrouvé dans une situation pour le moins particulière cette semaine. Alors qu'il devait se produire dans le village de Shubenacadie, dans sa province natale, MacIsaac a été informé à la dernière minute de l'annulation de son concert.

Keep Reading Show less
Perry Farrell présente ses excuses aux fans
Astrida Valigorsky/Getty Images

Perry Farrell présente ses excuses aux fans

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 17 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Perry Farrell Apologizes to Jane’s Addiction Bandmates and Fans Over Onstage Fight avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Perry Farrell a présenté des excuses à la suite de l’altercation survenue sur scène avec ses collègues de Jane’s Addiction l’an dernier. Mercredi après-midi, le musicien a publié une déclaration sur Instagram au sujet de l’incident de Boston, qui a mené à une poursuite intentée par le groupe au cours de l’été.

Keep Reading Show less
Le tireur présumé de l’attaque de Bondi Beach inculpé de 15 chefs de meurtre
James D. Morgan/Getty Images

Le tireur présumé de l’attaque de Bondi Beach inculpé de 15 chefs de meurtre

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 17 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Suspected Shooter in Bondi Beach Attack Charged With 15 Counts of Murder avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un tireur présumé dans l’attaque terroriste survenue à la plage de Bondi à Sydney a été inculpé de 59 infractions, dont 15 chefs de meurtre, mercredi.

Keep Reading Show less
Young Thug demande en mariage Mariah the Scientist en plein concert
Allen Berezovsky/Getty Images

Young Thug demande en mariage Mariah the Scientist en plein concert

Un peu plus d'un an après sa sortie de prison, Young Thug a fait la grande demande à sa copine de longue date, la chanteuse R&B Mariah the Scientist. Le rappeur était de retour chez lui à Atlanta pour un grand concert-bénéfice, où se sont succédés de nombreux artistes, dont sa nouvelle fiancée.

Alors que Mariah the Scientist terminait une chanson, Thug s'est immiscé sur scène et s'est mis à un genou pour lui présenter la bague. La salle explose en applaudissements lorsque le public commence à saisir ce qui arrive, alors que la phrase «Will you marry me?» apparait sur le grand écran de l'aréna.

Keep Reading Show less
Finn Wolfhard réalise un clip pour George Harrison

Finn Wolfhard réalise un clip pour George Harrison

Voilà bientôt près d'une décennie que l'on peut voir l'acteur canadien Finn Wolfhard grandir sous nos yeux. D'abord avec son rôle dans la série à succès Stranger Things, et ensuite pour ses talents de musicien, dans Calpurnia et The Aubreys.

Après avoir sorti officiellement plus tôt cet été Hell of a Summer, son premier long-métrage à titre de réalisateur, et fait paraître un album solo, Happy Birthday, Wolfhard dévoile aujourd'hui un vidéoclip qu'il a réalisé pour Give Me Love (Give Me Peace on Earth), un titre de George Harrison. La chanson était originalement apparue en 1973 sur Living in the Material World, le quatrième album solo de l'ancien Beatles, qui a profité d'une édition remixée l'an dernier.

Keep Reading Show less