La disparition de Celeste Rivas Hernandez et la possible implication du chanteur R&B D4vd aura été l'une des histoires les plus médiatisées de l'année.
La jeune fille, tout juste âgée de 15 ans, était portée disparue depuis plus d'un an lorsque sa dépouille a été retrouvée en état de décomposition avancée dans une voiture appartenant à l'artiste de 20 ans. Bien que D4vd ait récemment été nommé comme suspect principal dans l'affaire, aucune accusation n'a encore été portée contre lui, et il demeure en liberté.
En octobre, le propriétaire de la résidence qu'occupait D4vd dans le quartier cossu de Bird Streets, à Los Angeles, a fait appel à Steve Fischer, un enquêteur privé de renom, pour tenter de trouver des indices qui pourraient faire avancer l'enquête et déterminer si la maison a été le lieu du crime. Fischer révélait entre autres y avoir trouvé des objets «compatibles avec des outils qu'un individu pourrait utiliser afin de dissimuler ou de disposer d'un corps» et des «choses très sadiques».
L'enquête de Fischer est toujours en cours, et on apprend cette semaine qu'on aurait entre autres trouvé un incinérateur commercial, flambant neuf et toujours dans sa boîte. Capable de brûler jusqu'à une température de 1600 degrés Fahrenheit, ce genre d'incinérateur, appelé «burn cage» en anglais, est communément utilisé sur des fermes afin de se débarrasser de débris et de matières organiques. Rappelons que les incinérateurs utilisés pour la crémation d'une dépouille dépassent rarement les 1400 degrés Fahrenheit, ce qui soulève donc des questions quant à l'utilité d'un tel appareil pour D4vd.
Entre autres, l'enquêteur se demande pourquoi l'appareil a été livré directement à la résidence que louait le chanteur, plutôt que chez un studio de production, s'il allait être utilisé dans un vidéoclip. Il se demande aussi pourquoi l'incinérateur n'a jamais été utilisé, et pourquoi il a été acheté avant que le musicien ne parte en tournée.
«Pour être très clair, cette cage de combustion n'a pas été utilisée. Elle était encore neuve et dans son emballage», a-t-il écrit. «Cependant, étant donné que les restes de Celeste Rivas Hernandez ont finalement été retrouvés dans le coffre de la Tesla, la présence d'un incinérateur dans la même résidence associée à ce véhicule soulève nécessairement des questions quant à l'intention.»















‘They’re Frightened of Diversity’: Rob Reiner on the Threat of Christian Nationalism