Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 15 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lizzo Celebrates Dismissal of Fat-Shaming Claims in Lawsuit Filed by Ex-Dancers avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Les danseuses de soutien qui poursuivent Lizzo pour harcèlement sexuel et pour avoir créé un milieu de travail hostile ont accepté d’abandonner certaines accusations contre la vedette pop, notamment celles liées à la grossophobie.
Lizzo, qui a nié l’ensemble des allégations portées contre elle, avait auparavant demandé au tribunal de rejeter la poursuite initialement déposée en 2023 par Arianna Davis, Noelle Rodriguez et Crystal Williams. Le juge chargé du dossier a accepté d’en rejeter certaines, mais pas l’ensemble, y compris celles liées à l’allégation de Davis selon laquelle Lizzo aurait fait preuve de grossophobie à son égard et l’aurait congédiée en raison d’une prise de poids.
Ron Zambrano, avocat des plaignantes, a indiqué dans un communiqué que ses clientes n’avaient pas l’intention de porter la décision en appel, d’autant plus qu’une grande partie de la poursuite demeure intacte.
«Nous maintenons que le juge Epstein avait raison de rejeter la requête spéciale de Lizzo visant à faire radier la vaste majorité des chefs qu’ils ont contestés, y compris la séquestration et le harcèlement», a déclaré Zambrano. «Parmi les quelques chefs que le juge Epstein a rejetés, les plaignantes ont adopté une approche réfléchie en choisissant de s’en tenir là. On pourrait espérer le même degré d’honnêteté intellectuelle et d’évaluation neutre de la part des défendeurs, mais ce n’est pas ce qui s’est produit jusqu’ici, et c’est décevant.»
Les avocats de Lizzo n’ont pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Rolling Stone, mais la vedette pop a publié une déclaration sur les réseaux sociaux pour saluer la décision.
«Il n’y avait aucune preuve que je les ai congédiées parce qu’elles avaient pris du poids. Parce que cela n’est jamais arrivé. Maintenant, la vérité est enfin connue», a écrit Lizzo. «Elles n’ont pas été congédiées pour une prise de poids. Elles ont été congédiées pour avoir réalisé un enregistrement privé de moi sans mon consentement et l’avoir transmis à d’anciens employés.»
Lizzo a ajouté que cette accusation de grossophobie l’avait «hantée» depuis le jour où elle a été rendue publique, précisant qu’il avait été «dévastateur de traverser tout cela en silence». Elle a également souligné qu’elle n’a «fait qu’encourager et soutenir les personnes aux corps plus volumineux et partagé [sa] tribune avec elles».
En remerciant ses avocats, Lizzo a affirmé être «reconnaissante pour cette victoire» et a réitéré son intention de poursuivre le combat judiciaire. «Je ne règlerai pas à l’amiable», a-t-elle déclaré. «Je me battrai contre chaque accusation jusqu’à ce que la vérité éclate.»















‘They’re Frightened of Diversity’: Rob Reiner on the Threat of Christian Nationalism