Alors que les Foo Fighters s'apprêtent à prendre la route pour une tournée mondiale en 2026, on apprend que le guitariste Pat Smear sera obligé de s'absenter de certaines des premières dates. En effet, le musicien aurait subi plusieurs fractures au pied lors d'un accident de jardinage, selon une publication partagée sur Instagram par le groupe.
«Dans la tradition bien connue des rockeurs ayant des accidents de jardinage improbables, Pat Smear aurait commencé la nouvelle année en se fracassant le pied gauche», indique la légende de la publication Instagram des Foo Fighters. «Cela signifie qu’il devra malheureusement manquer quelques spectacles le temps que les multiples fractures de son pied guérissent. Il nous manquera autant qu’à vous, mais nous voulons qu’il soit complètement rétabli et de retour sur scène le plus rapidement possible. Le guitariste virtuose Jason Falkner, collaborateur de Beck et de St. Vincent, assurera l’intérim pendant la convalescence de Pat.»
Le groupe est censé se produire ce weekend au Mexique et la semaine prochaine à Los Angeles, avant de s'envoler pour l'Australie plus tard ce mois-ci. Leurs dates en Europe débuteront au printemps, tandis qu'ils seront de passage au Canada au milieu de l'été. Pour l'instant, aucune date pour le Québec n'a été annoncée, mais leur tournée débute à Toronto début août, juste après le weekend où se tient un événement de grande envergure à Montréal, duquel Grohl et sa bande sont des vétérans.
















