Skip to content
Search

Chappell Roan dit que son prochain album ne sortira pas «avant quelques années»

«Le deuxième projet n'existe tout simplement pas», a-t-elle confié en entrevue.

Chappell Roan dit que son prochain album ne sortira pas «avant quelques années»
Theo Wargo/FilmMagic

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Andy Greene, originalement publié par Rolling Stone le 4 aoûtt 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Chappell Roan Says Her Next Album Probably Isn’t Coming Out for ‘Years’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il y a plus de deux ans que Chappell Roan a lancé son premier album, The Rise and Fall of a Midwest Princess, et elle a depuis maintenu l’attention de ses admirateurs avec les chansons Good Luck, Babe!, The Giver et The Subway. Mais dans une nouvelle entrevue accordée à Vogue, l’autrice-compositrice-interprète révèle que son deuxième album, très attendu, est encore loin d’être prêt.


«Le deuxième projet n’existe pas encore,» dit-elle. «Il n’y a pas d’album. Il n’y a pas de collection de chansons… Il m’a fallu cinq ans pour écrire le premier, et il va probablement m’en falloir au moins cinq pour écrire le suivant.»

Elle comprend que certains admirateurs puissent être frustrés, mais elle leur demande de respecter son rythme. «Je ne suis pas le genre d’autrice qui peut produire à la chaîne,» explique-t-elle. «Je ne pense pas faire de la bonne musique quand je me force. Je vois passer des commentaires du genre: “Elle est partout sauf en studio.” Même si j’étais en studio 12 heures par jour, tous les jours, ça ne voudrait pas dire que l’album sortirait plus vite.»

Roan n’a pas tourné de vidéo pour Good Luck, Babe! ni pour The Giver. Mais pour The Subway, elle a conçu un clip élaboré: on la voit faire la fête dans un métro, suivre un personnage étrange aux cheveux verts et se faire traîner à travers New York dans une série de perruques longues et emmêlées, à la Cousin Itt. La vidéo a été visionnée près de 4,5 millions de fois en seulement deux jours.

«Je ne voulais pas que ce soit trop sérieux,» dit-elle. «C’est une chanson sérieuse, mais en même temps, pas tant que ça, parce que je dis: “Fuck this city, I’m moving to Saskatchewan.” Ce n’est pas si sérieux.»

Les admirateurs qui redoutent une longue attente avant le prochain album auront au moins plusieurs occasions de la voir sur scène dans les mois à venir. Roan est actuellement en tournée dans divers festivals européens, avant de revenir aux États-Unis, où elle se produira notamment quatre soirs au Forest Hills Stadium de New York, deux soirs au Museum and Memorial Park à Kansas City (Missouri) et deux autres à Brookside at the Rose Bowl à Pasadena (Californie).

«Le rythme me convient pour l’instant,» dit-elle. «C’est agréable et gérable. Pour la première fois depuis plus d’un an, j’ai enfin hâte d’aller travailler.»

More Stories

La nouvelle poursuite de Diddy est une menace pour les journalistes
Scott Dudelson/Getty Images

La nouvelle poursuite de Diddy est une menace pour les journalistes

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Seth Stern, originalement publié par Rolling Stone le 12 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé How Sean Combs’ Latest Move Could Threaten Journalists Nationwide avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean «Diddy» Combs menace de poursuivre Netflix pour la diffusion d’une docuserie qui, pour le dire poliment, ne le montre pas sous son meilleur jour. La lettre de cessation et d’abstention envoyée par le magnat déchu de la musique prétend que la série Sean Combs: The Reckoning utilise des «images volées».

Keep ReadingShow less
Gorillaz prennent la route vers 'Damascus' avec Yasiin Bey et Omar Souleyman
Photo courtoisie de Gorillaz

Gorillaz prennent la route vers 'Damascus' avec Yasiin Bey et Omar Souleyman

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 12 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Gorillaz Hit the Road to ‘Damascus’ on New Song With Yasiin Bey and Omar Souleyman avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Gorillaz se lancent dans une nouvelle aventure autour du monde avec Damascus, leur nouveau single en collaboration avec Yasiin Bey (anciennement Mos Def) et le chanteur syrien reconnu Omar Souleyman.

Keep ReadingShow less
Loud revient en force avec «Douze sur Douze»
Éléonore Côté-Savard

Loud revient en force avec «Douze sur Douze»

À l’aube de la sortie de Douze sur douze, Loud parle avec calme et décontraction. L’artiste se trouve dans un moment particulier, après près de quinze ans à occuper une place centrale dans le rap québécois, de Loud Lary Ajust à ses projets solos qui l’ont propulsé au cœur du mainstream. Aujourd’hui, il aborde la réception avec recul; «Je suis plus capable de vivre avec toutes sortes de réceptions, comme de moins les prendre personnellement ou d'une manière dure», dit-il. «Je ne contrôle pas la réception, que ce soit de mon public fidèle ou juste du monde à l'intérieur.»

Ce détachement relatif s’est construit avec le temps. Loud décrit une période où les chiffres obsédaient tout le monde autour de lui. L’ascension fulgurante après Une année record l’avait forcé à mesurer son succès en données concrètes. «Tout d'un coup, on est super fascinés par les chiffres», raconte-t-il. Il se souvient du moment où l’équipe suivait les classements radio au jour près, où l’idée de topper un single devenait un objectif. «Pendant un moment, je pense qu'on chassait ça un peu.» Avec le recul, il voit les limites créatives de cette logique. Selon lui, ce qui a fait fonctionner ses premiers succès, «c’est qu’il n’y avait justement pas de stratégie claire». L’instinct, l’élan, la passion, voilà ce qu’il veut retrouver.

Keep ReadingShow less
Lenny Kravitz incarnera le méchant dans '007: First Light'
Frank Micelotta/The Game Awards for Getty Images

Lenny Kravitz incarnera le méchant dans '007: First Light'

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 12 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lenny Kravitz To Play Bond Villain in ‘007: First Light’ Video Game avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lenny Kravitz traverse son ère Bond. Le musicien incarnera un méchant nommé Bawma dans le jeu vidéo à venir 007: First Light, annoncé hier soir aux Game Awards.

Keep ReadingShow less
PUP, Wheatus et Buzzcocks à Pouzza 2026
Vanessa Heins

PUP, Wheatus et Buzzcocks à Pouzza 2026

Au cœur du printemps montréalais, le Pouzza Fest revient pour sa 14ᵉ édition, qui se tiendra du 15 au 17 mai 2026. Fidèle à sa tradition, le festival investira le Quartier des spectacles de Montréal pour une célébration punk rock qui fait vibrer la ville depuis près de 15 ans. Créé en 2011, Pouzza est devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de punk, ska, garage et rock alternatif, réunissant des artistes locaux et internationaux dans une constellation de salles et de scènes extérieures.



Cette année, la programmation atteint des sommets avec 165 groupes, allant des légendes comme Wheatus, Buzzcocks, PUP et Cancer Bats à des formations émergentes telles que Pinkshift, Home Front et Weakened Friends. Le festival met également en lumière la scène québécoise avec des artistes comme Les Dales Hawerchuk, Carences et Jenny Woo, illustrant l’engagement de Pouzza à marier figures établies et découvertes surprenantes.

Keep ReadingShow less