Le groupe montréalais Wolf Parade a eu une grosse année 2025, et 2026 s'annonce tout aussi excitante.
Alors que le groupe a passé l'année dernière sur la route pour célébrer les 20 ans de Apologies to the Queen Mary, leur album séminal paru en 2005, Wolf Parade a eu droit à un regain de popularité considérable durant les Fêtes. En effet, leur chanson I'll Believe in Anything, qui a une place de choix dans le cœur et l'émission du montréalais Jacob Tierney, créateur de la série à succès Heated Rivalry.
Dans le top 10 des séries les plus regardées sur les plateformes HBO depuis son lancement, l'émission dont l'intrigue tourne autour de joueurs de hockey professionnels homosexuels d'équipes adverses qui vivent une relation secrète met de l'avant beaucoup de musique canadienne.

Le timing est impeccable, car on apprend aujourd'hui que Wolf Parade rééditera Apologies to the Queen Mary sur vinyle (rose transparent), via le réputé label américain Sub Pop. Du même coup, sachant bien à qui ce vinyle plairait, le groupe en a profité pour ajouter à sa marchandise un t-shirt thématique, où le 'L' de 'Wolf Parade' est remplacé par une crosse de hockey, avec le titre de la chanson I'll Believe in Anything.
Le vinyle de Apologies to the Queen Mary est disponible en précommande dès maintenant. Le groupe repart sur la route, avec notamment une tournée ontarienne prévue en mars.
















