Skip to content
Search

Taylor Swift s'ouvre sur la création de son nouvel album

«Je prenais l’avion pour la Suède, je revenais sur la tournée et je travaillais là-dessus. J’étais physiquement épuisée à ce moment-là», a révélé la chanteuse.

Taylor Swift s'ouvre sur la création de son nouvel album
Getty Images for TAS Rights Management

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 13 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Made ‘The Life of a Showgirl’ While on the Eras Tour: ‘I Was Physically Exhausted’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Taylor Swift a travaillé sur The Life of a Showgirl tout en poursuivant sa vaste tournée Eras Tour en Europe. Dans une entrevue diffusée mercredi au balado New Heights, la chanteuse a révélé qu’elle se rendait en Suède pendant ses jours de congé pour enregistrer son douzième album studio.


«Je donnais trois concerts d’affilée, puis j’avais trois jours de congé, a-t-elle expliqué alors que les frères Kelce réagissaient avec étonnement. Je prenais l’avion pour la Suède, je revenais sur la tournée et je travaillais là-dessus. J’étais physiquement épuisée à ce moment-là, mais tellement stimulée mentalement et emballée de créer.»

La Eras Tour s’est terminée en décembre 2024, après 149 concerts à travers le monde. L’été 2024 a mené Swift en Europe, notamment pour huit représentations à Londres en juin et en août.

«Cet album raconte ce qui se passait en coulisses dans ma vie intérieure pendant cette tournée, qui était si exubérante, électrique et vibrante, a-t-elle poursuivi. Il provient de l’endroit le plus joyeux, sauvage et intense où je me sois trouvée dans ma vie. Cette effervescence transparaît sur le disque.»

Plus tôt dans l’épisode, Swift a dévoilé la liste des pièces sur ses réseaux sociaux, accompagnée du message «And, baby, that’s show business for you», confirmant une sortie prévue le 3 octobre. Elle a également présenté la pochette de l’album, réalisée par Mert Alas et Marcus Piggot, où on la voit flotter sous l’eau avec le titre en lettres orange.

The Life of a Showgirl compte 12 chansons, dont la pièce-titre en collaboration avec Sabrina Carpenter. Co-réalisé par Swift avec Shellback et Max Martin, l’album comprend aussi Eldest Daughter, Actually Romantic, Wi$h Li$t et la pièce d’ouverture The Fate of Ophelia. Il s’agit du premier album de la chanteuse depuis The Tortured Poets Department en 2024.

More Stories

Turnstile se confie sur leur nomination aux Grammy et leur année record
Alexis Gross

Turnstile se confie sur leur nomination aux Grammy et leur année record

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brenna Ehrlich, originalement publié par Rolling Stone le 11 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Turnstile Talk About Their Historic Grammy Nods — and the One Dream They Still Want to Come True avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Pour le chanteur de Turnstile, Brendan Yates, une grande partie de l’année passée a semblé comme un rêve — une description qu’il glisse tout au long de sa conversation avec Rolling Stone à la suite des dernières nominations aux Grammy de son groupe. Le groupe hardcore de Baltimore a marqué l’histoire le mois dernier lorsque leur quatrième album, Never Enough, a reçu des nominations dans les catégories Rock, Metal et Alternative, ce qui marque la première fois qu’un même artiste est nommé dans ces trois catégories au cours d’une seule année. Et ce n’est là que le point final sur un incroyable douze mois.

Keep ReadingShow less
Roger Daltrey nommé chevalier par le Prince William

Roger Daltrey nommé chevalier par le Prince William

Roger Daltrey est désormais Sir Roger Daltrey, après avoir été fait chevalier de l'Ordre de l'Empire britannique. Le chanteur emblématique de The Who a qualifié sa nomination au rang de chevalier de «rêve» et d’«honneur incroyable», soulignant la portée de son parcours et de ses engagements. Âgé de 81 ans, il a été reconnu pour sa contribution à la musique et pour son rôle dans l’organisation des concerts du Teenage Cancer Trust au Royal Albert Hall.

L’investiture s’est déroulée à Windsor Castle, en présence du prince de Galles, et Sir Roger a tenu à préciser qu’il acceptait cette distinction au nom de tous les bénévoles et collaborateurs de la fondation. «C’est un double honneur pour moi, d’abord pour mon implication personnelle, mais surtout pour Teenage Cancer Trust, afin que ceux qui ne recevront jamais de distinction se sentent vraiment appréciés», a-t-il expliqué.

Keep ReadingShow less
MikeZup signe un dernier tour de piste avec «Compte à rebours»
JRDN Photography

MikeZup signe un dernier tour de piste avec «Compte à rebours»

Après avoir aidé à façonner le street rap montréalais des dernières années, MikeZup s’apprête à tourner une page importante de sa carrière avec Compte à rebours, son dernier album au format complet. L’annonce a surpris ses fans; «c’est sûr que les gens qui me suivent depuis longtemps sont déçus, mais toute bonne chose à une fin», explique-t-il, conscient que la décision peut sembler brutale et inattendue.

Pour MikeZup, la décision ne découle pas d’une lassitude de la musique, mais de réalités pratiques et personnelles. Père de famille et rappeur à temps plein, il décrit la difficulté de concilier passion et obligations : «Même le faire on the side, pour moi, c’est trop compliqué. J'ai un TDA, donc quand je suis fixé sur quelque chose, je suis fixé. Je ne peux pas être un rappeur et être autre chose en même temps.» L’artiste ajoute que le format traditionnel d’album au Québec est devenu difficile à professionnaliser et rentabiliser, malgré sa notoriété.

Keep ReadingShow less
Billie Eilish partage la bande-annonce de son documentaire
Gareth Cattermole/Getty Images/Live Nation

Billie Eilish partage la bande-annonce de son documentaire

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 10 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Billie Eilish and James Cameron Bring ‘Hit Me Hard and Soft’ Tour to the Big Screen in New Trailer avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Billie Eilish s’associe à James Cameron pour réinventer le film de concert moderne dans la première bande-annonce de Hit Me Hard and Soft: The Tour (Live in 3D). En salles le 20 mars 2026, la sortie captera la plus grande tournée de la carrière de la musicienne de 23 ans. La série, qui s’est terminée le mois dernier, comptait 106 concerts sur quatre continents, amorcée en septembre 2024.

Keep ReadingShow less
Mike Shabb devient tifloccon et dévoile 'Stepper'

Mike Shabb devient tifloccon et dévoile 'Stepper'

2025 a été une année occupée pour Mike Shabb. Le producteur et rappeur montréalais a entre autres fait paraître Fight the Power, son album très attendu, en plus de multiplier les collaborations avec certains des artistes les plus en vue de la scène hip-hop, tant locale qu'internationale.

Keep ReadingShow less