Skip to content
Recherche

Bad Bunny promet que le «monde va danser» à son spectacle du Super Bowl

L'artiste a partagé une bande-annonce pour son concert de la mi-temps très attendu.

Bad Bunny promet que le «monde va danser» à son spectacle du Super Bowl
Kevin Mazur/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kory Grow, originalement publié par Rolling Stone le 16 janvier 2026. Nous republions l'article originalement intitulé Bad Bunny Promises ‘The World Will Dance’ at His Super Bowl Performance avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Tout le monde sur la planète sent peut-être la Budweiser éventée et les Fritos écrasés en regardant le Super Bowl, mais Bad Bunny s’en fiche. Dans une nouvelle bande-annonce annonçant sa performance au spectacle de la mi-temps, il fait une promesse: «Le monde va danser».


Le clip montre l’artiste errant dans un paysage néon surréaliste, à Porto Rico, comme l’indique le flamboyant, jusqu’au moment où il lance sa propre chanson sur Apple Music à partir de son iPhone pour faire jouer Baille Inovidable. La pochette du simple ne montre que deux chaises de jardin vides dans un décor tout aussi coloré, mais peu importe, car dans ce monde, celui où tout le monde dansera, des danseurs surgissent de l’obscurité un à un, tourbillonnant comme des toupies pour sortir Bad Bunny de sa stoïcité dès qu’il fait jouer sa chanson sur Apple Music. Rapidement, il se met lui aussi à danser, et à sourire.

Les danseurs sont des femmes et des hommes. Ils sont vieux et jeunes. Un père danse même en tenant son enfant dans ses bras aux côtés de M. Bunny. Plus marquant encore, les danseurs sont issus de diverses communautés raciales. Le choix de produire une vidéo comme celle-ci constitue clairement une réplique subtile à l’administration Trump, qui a menacé d’envoyer des agents de l’ICE au Levi’s Stadium de Santa Clara, en Californie, où se tiendra le Super Bowl. Le message de la performance de Bad Bunny au Super Bowl est celui de l’unité, un message qui traverse d’ailleurs l’ensemble de son œuvre, et il prend forme dès cette bande-annonce.

L’an dernier, Bad Bunny, qui a lancé l’album de l’année, a révélé avoir renoncé à une tournée aux États-Unis en raison de ses inquiétudes liées à la manière dont l’administration Trump traitait les Latinos. «Il y avait la question de, genre, putain, l’ICE pourrait être à l’extérieur [de mon concert]», a-t-il déclaré. «C’est quelque chose dont on parlait et qui nous inquiétait beaucoup.»

Tout le monde a toujours été bienvenu aux concerts de Bad Bunny, mais maintenant qu’il participe au plus grand spectacle musical des États-Unis, il martèle ce message avec cette bande-annonce.

Plus de nouvelles

Tate McRae: la vraie vie d’une superstar de la pop

Tate McRae: la vraie vie d’une superstar de la pop

«Fix your fucking self», exige Tate McRae, les hanches en mouvement, ses cheveux blond foncé virevoltant. La pop star canadienne est sur scène au Madison Square Garden de New York, interprétant son nouvel hymne de rupture Tit for Tat devant une foule comble d’environ 15 000 fans. Elle porte un minishort rouge cerise, un soutien-gorge assorti — de la même teinte que celui porté par Britney Spears dans le clip de Oops!… I Did It Again — et des bas noirs montant jusqu’aux genoux. Elle sautille joyeusement le long de la passerelle et sourit avant de reprendre sa chorégraphie féroce et cinétique, rejetant la tête en arrière, lançant chaque jambe sur le côté dans une fente, ses abdominaux luisants de sueur. Vers le point culminant de la chanson, des explosions pyrotechniques retentissent, synchronisées à la seconde près où McRae et ses danseurs lancent tous leurs mains en l’air. La foule est captivée, hurlant tout en documentant l’intégralité du spectacle sur leurs téléphones. Ils perdent presque la tête lorsque McRae joue son succès Sports Car lors du rappel, alors qu’elle rampe à quatre pattes avant de faire un grand écart debout sur une chaise (dans le monde du ballet, on appelle cela un penché).

Ces fans, adorablement surnommés les Tater Tots, sont tous vêtus de minishorts eux aussi — les leurs sont principalement à imprimé léopard — et de maillots avec «T8» au dos. Beaucoup d’entre eux sont ici parce qu’ils ont grandi avec McRae, la suivant depuis qu’elle a commencé à publier des vidéos virales de ses chansons en 2017. Mais la personne qu’ils vénèrent est quelqu’un de complètement différent. Sur scène, c’est Tatiana, l’alter ego de McRae — une superstar badass, sexy et intrépide qui a sournoisement dominé le monde de la pop toute l’année, un mouvement de danse anormalement souple à la fois. Ses bijoux dance-pop sont simultanément prêts pour les clubs et remplis de lignes introspectives sur la féminité. Ce sont aussi le genre de chansons qui peuvent vous faire perdre toute inhibition, si vous les laissez faire. «Je commençais à perdre connaissance sur scène et à devenir cette personne que je ne pouvais pas expliquer, ni ma famille ni mes amis, et j’avais besoin d’une raison pour cela», dit McRae à propos de Tatiana. «Et je pense que cela m’aide à saisir l’étrange théorie selon laquelle je ne suis pas nerveuse devant 15 000 personnes, et pourquoi je peux être nerveuse lors d’un souper avec quatre personnes.»

Keep ReadingShow less
Wolf Parade réédite 'Apologies to the Queen Mary'

Wolf Parade réédite 'Apologies to the Queen Mary'

Le groupe montréalais Wolf Parade a eu une grosse année 2025, et 2026 s'annonce tout aussi excitante.

Alors que le groupe a passé l'année dernière sur la route pour célébrer les 20 ans de Apologies to the Queen Mary, leur album séminal paru en 2005, Wolf Parade a eu droit à un regain de popularité considérable durant les Fêtes. En effet, leur chanson I'll Believe in Anything, qui a une place de choix dans le cœur et l'émission du montréalais Jacob Tierney, créateur de la série à succès Heated Rivalry.

Keep ReadingShow less
Sunn O))) annoncent une tournée et un nouvel album
Peter Beste

Sunn O))) annoncent une tournée et un nouvel album

Après sept années de silence discographique, Sunn O))) rallument les amplificateurs et reprennent la route. Le duo emblématique du drone metal s’apprête à lancer une tournée nord-américaine ce printemps, une séquence très attendue qui fera notamment escale au Canada.

Keep ReadingShow less
'Tennessee Whiskey' devient la première chanson country à obtenir une certification double diamant
Astrida Valigorsky/WireImage

'Tennessee Whiskey' devient la première chanson country à obtenir une certification double diamant

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 12 janvier 2026. Nous republions l'article originalement intitulé Chris Stapleton’s ‘Tennessee Whiskey’ Is First Country Song to Earn a Double Diamond avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La reprise désormais incontournable de Tennessee Whiskey par Chris Stapleton est devenue la première chanson country à obtenir une certification double diamant de la Recording Industry Association of America (RIAA).

Keep ReadingShow less
A$AP Rocky dévoile le single 'Helicopter'
Filmmagic

A$AP Rocky dévoile le single 'Helicopter'

Il semble bien qu'A$AP Rocky soit de retour en bonne et due forme.

Cela fait près de huit ans qu'on n'avait pas eu droit à un nouvel album du rappeur new-yorkais, qui est depuis devenu père de trois enfants avec sa compagne, Rihanna (qui, du reste, n'a également pas partagé de nouvelle musique en plus d'une décennie).

Keep ReadingShow less