Skip to content
Recherche

A$AP Rocky annonce une tournée mondiale, dont une date à Montréal

Le rappeur new-yorkais, dont le plus récent album 'Don't Be Dumb' est paru vendredi dernier, s'apprête à reprendre la route.

A$AP Rocky annonce une tournée mondiale, dont une date à Montréal

A$AP Rocky part officiellement en tournée avec Don’t Be Dumb, annonçant sa première grande tournée en tête d’affiche depuis près d’une décennie et mettant fin à des années de spéculation entourant un déploiement à répétition interrompu. Le Don’t Be Dumb World Tour survient dans la foulée de la sortie, la semaine dernière, de l’album attendu de longue date.

Le coup d’envoi est prévu le 27 mai à Chicago. La tournée comptera plus de 40 dates à travers l’Amérique du Nord avant de se poursuivre outre-mer plus tard cet été, avec une série de concerts en Europe et au Royaume-Uni.


Rocky a également prévu quelque chose pour ses fans au nord de la frontière. Il se produira à Toronto le 31 mai, avant un arrêt à Montréal le 1er juin. D’autres dates canadiennes sont annoncées dans l’Ouest plus tard au cours de la tournée, avec un concert à Vancouver le jour de la fête du Canada, ainsi que des passages à Edmonton et à Calgary au début juillet. La date montréalaise, en particulier, marque le retour de Rocky dans la métropole comme artiste principal pour la première fois depuis plusieurs années.

L’annonce de la tournée fait suite à une séquence promotionnelle très médiatisée, comprenant une prestation à Saturday Night Live ainsi qu’une série de vidéoclips visuellement ambitieux liés à l’album. Sur scène, les nouvelles pièces devraient côtoyer des extraits de LONG.LIVE.A$AP, AT.LONG.LAST.A$AP et TESTING, pour une liste de chansons couvrant l’ensemble de sa carrière et façonnée par le ton de sa plus récente proposition.

Les préventes de billets débutent cette semaine, tandis que la mise en vente générale suivra peu après sur le site officiel d’A$AP Rocky.

Plus de nouvelles

NOFX reviens sur le chaos de sa carrière dans un nouveau documentaire
Jesse Fischer

NOFX reviens sur le chaos de sa carrière dans un nouveau documentaire

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Maya Georgi, originalement publié par Rolling Stone le 16 janvier 2026. Nous republions l'article originalement intitulé NOFX to Detail Chaotic History in New Documentary ’40 Years of F-ckin’ Up’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

NOFX s’apprête à s’immiscer dans votre tête, encore une fois. Le groupe punk a annoncé la sortie d’un long métrage documentaire intitulé 40 Years of Fuckin’ Up, qui retracera son parcours mouvementé, de punks adolescents imbibés de drogues à figures emblématiques de la scène.

Keep ReadingShow less
Julio Iglesias répond aux accusations de crimes sexuels
Harry Langdon/Getty Images

Julio Iglesias répond aux accusations de crimes sexuels

Julio Iglesias, le crooner qui a fait découvrir au monde la musique latine, est accusé par deux anciennes employés d'inconduite sexuelle, de viol et de trafic humain.

Les deux femmes, respectivement employées comme physiothérapeute et domestique, affirment que ces abus ont eu lieu en 2021, sur une période de dix mois, sur la propriété d'Iglesias aux Bahamas et en République Dominicaine. Selon les témoignages récoltés, le chanteur les aurait soumis à du «harcèlement sexuel, fouillait régulièrement leurs téléphones cellulaires, limitait leur capacité de quitter le domicile où elles travaillaient et les obligeait à travailler jusqu’à 16 heures par jour, sans jours de congé».

Keep ReadingShow less
Mitski annonce un nouvel album, ‘Nothing’s About to Happen to Me’
Lexie Alley

Mitski annonce un nouvel album, ‘Nothing’s About to Happen to Me’

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brenna Ehrlich, originalement publié par Rolling Stone le 16 janvier 2026. Nous republions l'article originalement intitulé Mitski Will Channel ‘Grey Gardens’ and ‘Hill House’ on Her Next Album, ‘Nothing’s About to Happen to Me’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.


Keep ReadingShow less
Tom Cochrane: la longue route d'une légende du rock
Lane Dorsey

Tom Cochrane: la longue route d'une légende du rock

Tom Cochrane est un nom qui résonne dans l’histoire du rock canadien. Pour plusieurs générations, il incarne à la fois l’énergie brute des premières années de Red Rider et l’émotion puissante de sa oeuvre solo. Il suffit d’évoquer Lunatic Fringe ou Life is a Highway pour que la mémoire collective des fans revienne instantanément à ces moments où la musique semblait capable de tout changer. Cochrane a toujours su conjuguer la sensibilité d’un auteur-compositeur à la rigueur d’un musicien de scène aguerri, fort de huit prix Juno, récipiendaire de l’Ordre du Canada et intronisé au Panthéon de la musique canadienne.

Son parcours et celui de Red Rider est marqué par la détermination et l’esprit canadien. Dès les premiers concerts dans des bars de l’Est du pays, le groupe apprend à naviguer dans un univers parfois hostile. «Je me souviens d’un spectacle au Québec où le propriétaire sabotait notre concert en débranchant les amplis pendant qu’on jouait. À la fin de la semaine, il a mis un pistolet sur la table, quand on lui a demandé notre paye», se souvient Cochrane. Ces expériences formatrices lui enseignent la résilience et la débrouillardise, des qualités qui le suivront tout au long de sa carrière.

Keep ReadingShow less
Kanye West n'a pas pu faire tomber la poursuite contre lui

Kanye West n'a pas pu faire tomber la poursuite contre lui

La saga entourant la maison de Malibu conçue par Tadao Ando, achetée par Kanye West pour 57,3 millions de dollars en 2021, dépouillée jusqu’à sa coque de béton puis revendue à perte, a connu un nouveau rebondissement jeudi, lorsqu’un juge a rejeté la tentative du rappeur de bloquer des poursuites judiciaires intentées par un consultant en construction qui affirme avoir été placé en «danger extrême» sur le chantier.

Lors d’une audience, un juge de la Cour supérieure du comté de Los Angeles a rejeté la demande de West visant à restreindre sévèrement la poursuite en droit du travail déposée en 2023 par Tony Saxon. West, qui se fait désormais appeler Ye, soutenait que Saxon ne devait pas pouvoir réclamer de paiements liés à la construction, incluant des honoraires allégués de 20 000 dollars par semaine, au motif que Saxon n’était pas un entrepreneur dûment licencié. Dans sa décision, le juge a estimé que cette contestation était prématurée, concluant que les allégations de Saxon avaient été adéquatement formulées et que toute question liée au permis devait être tranchée par un jury.

Keep ReadingShow less