C’est fou ce qu’on peut découvrir en faisant le ménage dans un grenier. David Jolly, par exemple, a récemment mis la main sur un enregistrement rare d’Ozzy Osbourne en pleine répétition de matériel qui se retrouvera plus tard sur son premier album solo, Blizzard of Ozz.
Retrouvée sur une cassette étiquetée Ozzie Last Day, la bande de 12 minutes capte une jam session informelle réunissant Randy Rhoads, Bob Daisley et le Prince of Darkness lui-même. Tandis que Rhoads déroule un riff bluesy et que Daisley installe la rythmique, Ozzy essaie différentes paroles, sa voix rocailleuse perçant à travers l’enregistrement.
La découverte de cette bande inédite a été révélée par Sky News, qui a rencontré Jolly dans son studio. Le média s’est aussi entretenu avec Daisley, seul musicien encore en vie ayant participé à cette session, et qui en a confirmé l’authenticité. «Je ne sais pas si on auditionnait un batteur et qu’on se réchauffait un peu, ou si on faisait simplement les clowns», explique-t-il. «Ce n’était pas une chanson sur laquelle on travaillait, parce qu’on avait déjà des morceaux bien définis à ce moment-là. On en avait plusieurs.»


















