Skip to content
EN FR
Recherche

Nick Reiner jugé inapte à comparaître pour le meurtre de ses parents

Rob Reiner et Michele Singer ont été tués par leur fils de 32 ans ce dimanche, à leur résidence de Los Angeles.

Nick Reiner jugé inapte à comparaître pour le meurtre de ses parents
Denise Truscello/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 16 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Nick Reiner Not Medically Cleared to Appear in Court After Arrest for Alleged Murder of Parents avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Nick Reiner n’a pas été jugé apte médicalement à comparaître mardi après son arrestation pour le meurtre présumé de ses parents, Rob Reiner et Michele Singer Reiner, a confirmé son avocat, Alan Jackson, à Rolling Stone.


Jackson a indiqué aux journalistes à l’extérieur du tribunal que Nick pourrait comparaître dès mercredi, mais que ce serait une décision «au jour le jour».

Dimanche après-midi, Rob et Michele Reiner ont été retrouvés morts dans leur résidence de Brentwood, découvertes par la fille des Reiner, Romy, a confirmé Rolling Stone.

Dans un communiqué, la police a précisé que Nick, 32 ans, avait été localisé et arrêté vers 21h15 dimanche et que l’enquête révélait qu’il «était responsable de leur décès». Il demeure en détention sans possibilité de libération sous caution en attendant sa première comparution.

La veille, samedi 13 décembre, Rob et Michele avaient demandé si Nick pouvait les accompagner à la célébration des Fêtes de Conan O’Brien «pour le surveiller», selon des sources citées par Rolling Stone. À la fête, Nick aurait montré un «comportement antisocial», notamment en fixant les invités.

Rob Reiner, révélé au grand public pour son rôle de Meathead dans All in the Family avant sa carrière de réalisateur de films cultes tels que This is Spinal Tap, Stand by Me, When Harry Met Sally…, The Princess Bride et A Few Good Men, avait travaillé avec Nick sur le film Being Charlie en 2016. Nick avait coécrit le scénario, semi-autobiographique, sur un fils en difficulté confronté à la dépendance et à un père célèbre, et Reiner en assurait la réalisation.

Nick a suivi une première cure de désintoxication à 15 ans et a fréquenté plusieurs établissements durant son adolescence. À 19 ans, plusieurs années après s’être rétabli, il a travaillé sur Being Charlie. «Si je voulais faire les choses à ma façon et ne pas suivre les programmes proposés, il fallait que je sois sans-abri», a-t-il déclaré à People en 2016.

En 2015, Rob et Michele avaient évoqué les difficultés de Nick en réadaptation dans une entrevue au Los Angeles Times. «Le programme fonctionne pour certains, mais pas pour tous, a expliqué Rob. Quand Nick nous disait que ça ne marchait pas pour lui, nous ne l’écoutions pas. Nous étions désespérés et parce que les gens avaient des diplômes accrochés au mur, nous les écoutions alors que nous aurions dû écouter notre fils.»

L’une des dernières apparitions publiques connues de Nick remonte à septembre, lors de la première à Los Angeles de Spinal Tap II: The End Continues, où il a été photographié sur le tapis rouge avec ses parents et ses frères et sœurs.

Plus de nouvelles

2025: l'année où l'IA a franchi un point de non-retour
Matthew Cooley

2025: l'année où l'IA a franchi un point de non-retour

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Miles Klee, originalement publié par Rolling Stone le 14 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé 2025 Was the Year AI Crossed the Point of No Return avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

En mai, l’Église catholique a accueilli un nouveau pape. De façon plutôt inattendue, les cardinaux électeurs ont choisi un candidat né aux États-Unis pour en devenir le chef. Mais plus surprenant encore a été la fréquence à laquelle ce pontife, qui a pris le nom de Léon XIV, a multiplié les mises en garde contre l’intelligence artificielle au cours de sa première année comme figure reconnue à l’échelle mondiale.

«Comment pouvons-nous nous assurer que le développement de l’intelligence artificielle serve réellement le bien commun, et qu’il ne soit pas simplement utilisé pour accumuler richesse et pouvoir entre les mains de quelques-uns?», a demandé le pape Léon XIV devant un auditoire de chercheurs et de professionnels de l’industrie lors d’un discours prononcé au Vatican le 5 décembre. «L’intelligence artificielle a certes ouvert de nouveaux horizons pour la créativité, mais elle soulève aussi de sérieuses inquiétudes quant à ses répercussions possibles sur l’ouverture de l’humanité à la vérité et à la beauté, ainsi que sur sa capacité d’émerveillement et de contemplation.»

Keep Reading Show less
Une passerelle à Paris nommée en l'honneur de Jane Birkin
Steve Wood/Evening Standard/Getty Images

Une passerelle à Paris nommée en l'honneur de Jane Birkin

La passerelle qui enjambe le canal Saint-Martin autrefois appelée passerelle des Douanes porte désormais le nom de passerelle Jane Birkin. Située dans le prolongement de la rue Léon-Jouhaux, entre le quai de Valmy et le quai de Jemmapes, elle inscrit dans l’espace public de la Capitale une figure qui a profondément marqué la vie culturelle française et le monde de la mode.

Inaugurée le samedi 13 décembre, la passerelle a été dévoilée lors d’une cérémonie intime, en présence de ses filles Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, de proches et de la maire du 10e arrondissement, Alexandra Cordebard. Née à Londres en 1946, Jane Birkin s’est imposée en France comme actrice, chanteuse et réalisatrice, passant du cinéma d’auteur à la chanson populaire, souvent sans chercher à lisser ses aspérités. Le choix de cette passerelle, l'une des plus vieilles et les plus passantes de la ville, témoigne du cosmopolitisme que représentait la défunte actrice.

Keep Reading Show less
La nouvelle poursuite de Diddy est une menace pour les journalistes
Scott Dudelson/Getty Images

La nouvelle poursuite de Diddy est une menace pour les journalistes

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Seth Stern, originalement publié par Rolling Stone le 12 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé How Sean Combs’ Latest Move Could Threaten Journalists Nationwide avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean «Diddy» Combs menace de poursuivre Netflix pour la diffusion d’une docuserie qui, pour le dire poliment, ne le montre pas sous son meilleur jour. La lettre de cessation et d’abstention envoyée par le magnat déchu de la musique prétend que la série Sean Combs: The Reckoning utilise des «images volées».

Keep Reading Show less
Gorillaz prennent la route vers 'Damascus' avec Yasiin Bey et Omar Souleyman
Photo courtoisie de Gorillaz

Gorillaz prennent la route vers 'Damascus' avec Yasiin Bey et Omar Souleyman

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 12 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Gorillaz Hit the Road to ‘Damascus’ on New Song With Yasiin Bey and Omar Souleyman avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Gorillaz se lancent dans une nouvelle aventure autour du monde avec Damascus, leur nouveau single en collaboration avec Yasiin Bey (anciennement Mos Def) et le chanteur syrien reconnu Omar Souleyman.

Keep Reading Show less
Loud revient en force avec «Douze sur Douze»
Éléonore Côté-Savard

Loud revient en force avec «Douze sur Douze»

À l’aube de la sortie de Douze sur douze, Loud parle avec calme et décontraction. L’artiste se trouve dans un moment particulier, après près de quinze ans à occuper une place centrale dans le rap québécois, de Loud Lary Ajust à ses projets solos qui l’ont propulsé au cœur du mainstream. Aujourd’hui, il aborde la réception avec recul; «Je suis plus capable de vivre avec toutes sortes de réceptions, comme de moins les prendre personnellement ou d'une manière dure», dit-il. «Je ne contrôle pas la réception, que ce soit de mon public fidèle ou juste du monde à l'intérieur.»

Ce détachement relatif s’est construit avec le temps. Loud décrit une période où les chiffres obsédaient tout le monde autour de lui. L’ascension fulgurante après Une année record l’avait forcé à mesurer son succès en données concrètes. «Tout d'un coup, on est super fascinés par les chiffres», raconte-t-il. Il se souvient du moment où l’équipe suivait les classements radio au jour près, où l’idée de topper un single devenait un objectif. «Pendant un moment, je pense qu'on chassait ça un peu.» Avec le recul, il voit les limites créatives de cette logique. Selon lui, ce qui a fait fonctionner ses premiers succès, «c’est qu’il n’y avait justement pas de stratégie claire». L’instinct, l’élan, la passion, voilà ce qu’il veut retrouver.

Keep Reading Show less