Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 16 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Nick Reiner Not Medically Cleared to Appear in Court After Arrest for Alleged Murder of Parents avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Nick Reiner n’a pas été jugé apte médicalement à comparaître mardi après son arrestation pour le meurtre présumé de ses parents, Rob Reiner et Michele Singer Reiner, a confirmé son avocat, Alan Jackson, à Rolling Stone.
Jackson a indiqué aux journalistes à l’extérieur du tribunal que Nick pourrait comparaître dès mercredi, mais que ce serait une décision «au jour le jour».
Dimanche après-midi, Rob et Michele Reiner ont été retrouvés morts dans leur résidence de Brentwood, découvertes par la fille des Reiner, Romy, a confirmé Rolling Stone.
Dans un communiqué, la police a précisé que Nick, 32 ans, avait été localisé et arrêté vers 21h15 dimanche et que l’enquête révélait qu’il «était responsable de leur décès». Il demeure en détention sans possibilité de libération sous caution en attendant sa première comparution.
La veille, samedi 13 décembre, Rob et Michele avaient demandé si Nick pouvait les accompagner à la célébration des Fêtes de Conan O’Brien «pour le surveiller», selon des sources citées par Rolling Stone. À la fête, Nick aurait montré un «comportement antisocial», notamment en fixant les invités.
Rob Reiner, révélé au grand public pour son rôle de Meathead dans All in the Family avant sa carrière de réalisateur de films cultes tels que This is Spinal Tap, Stand by Me, When Harry Met Sally…, The Princess Bride et A Few Good Men, avait travaillé avec Nick sur le film Being Charlie en 2016. Nick avait coécrit le scénario, semi-autobiographique, sur un fils en difficulté confronté à la dépendance et à un père célèbre, et Reiner en assurait la réalisation.
Nick a suivi une première cure de désintoxication à 15 ans et a fréquenté plusieurs établissements durant son adolescence. À 19 ans, plusieurs années après s’être rétabli, il a travaillé sur Being Charlie. «Si je voulais faire les choses à ma façon et ne pas suivre les programmes proposés, il fallait que je sois sans-abri», a-t-il déclaré à People en 2016.
En 2015, Rob et Michele avaient évoqué les difficultés de Nick en réadaptation dans une entrevue au Los Angeles Times. «Le programme fonctionne pour certains, mais pas pour tous, a expliqué Rob. Quand Nick nous disait que ça ne marchait pas pour lui, nous ne l’écoutions pas. Nous étions désespérés et parce que les gens avaient des diplômes accrochés au mur, nous les écoutions alors que nous aurions dû écouter notre fils.»
L’une des dernières apparitions publiques connues de Nick remonte à septembre, lors de la première à Los Angeles de Spinal Tap II: The End Continues, où il a été photographié sur le tapis rouge avec ses parents et ses frères et sœurs.















‘They’re Frightened of Diversity’: Rob Reiner on the Threat of Christian Nationalism