Skip to content
Recherche

Mary J. Blige obtient le rejet d’une poursuite intentée par l’ex de Sean Combs

Une juge a mis fin au dossier mardi, affirmant qu’elle «ne cautionne en aucune façon» le dépôt de poursuites reposant sur des «accusations incendiaires» rapidement abandonnées par leurs auteurs.

Mary J. Blige obtient le rejet d’une poursuite intentée par l’ex de Sean Combs
CINDY ORD/VF25/GETTY IMAGES/VANITY FAIR

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 6 janvier 2026. Nous republions l'article originalement intitulé Mary J. Blige wins dismissal of 'baseless' lawsuit from Sean Combs' ex Misa Hylton avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.



Mary J. Blige a obtenu le rejet de la poursuite intentée contre elle par son ancienne amie et styliste Misa Hylton.

Dans une décision rendue mardi, une juge de New York a mis fin au dossier et émis un avertissement sévère après que Hylton a laissé passer une échéance cruciale pour défendre ses graves allégations selon lesquelles Blige aurait tenté de débaucher un musicien de son portefeuille de gestion.

La juge Phaedra F. Perry-Bond a estimé que l’omission de Hylton de répondre à la requête en irrecevabilité déposée par Blige «constitue un abandon» de ses réclamations. La juge s’est toutefois abstenue d’imposer des sanctions, tout en laissant clairement transparaître son irritation.

«Le tribunal ne cautionne en aucune façon le fait que des parties intentent des poursuites réclamant des millions de dollars en dommages-intérêts sur la base d’accusations incendiaires, pour ensuite abandonner ces mêmes accusations lorsqu’elles sont confrontées à une requête en irrecevabilité et à d’éventuelles sanctions», a écrit la juge. «Les demandeurs et leurs avocats doivent considérer ceci comme un avertissement et s’abstenir d’adopter des comportements similaires à l’avenir. Cet avertissement écrit pourrait servir de preuve importante à l’appui d’une future demande de sanctions si les demandeurs et/ou leurs avocats continuent d’avoir recours à des tactiques de litige de mauvaise foi similaires.»

Hylton, une styliste en pleine ascension qui fréquentait Sean Combs lorsqu’elle a commencé à travailler avec Blige au début des années 1990, a contribué à l’image de la chanteuse durant la promotion de l’album à succès de 1992 What’s the 411? Les deux femmes sont devenues amies, mais toute affection réelle entre elles a pris fin lorsque Hylton a déposé sa poursuite le 29 avril.

Dans sa plainte, Hylton accusait Blige d’avoir tenté de «contraindre» le rappeur de Harlem Vado, qu’elle gérait, à résilier son contrat de gestion. Elle alléguait que Blige cherchait à transférer l’artiste vers sa propre entreprise, Beautiful Life Productions, où il détenait également un contrat d’enregistrement.

Hylton soutenait que Blige et ses représentants l’avaient «intentionnellement exclue» de rencontres avec Vado tenues dans des contextes «intimes et inappropriés», notamment lors de «sorties nocturnes en yacht» et dans des chambres d’hôtel. Elle affirmait que les défendeurs avaient «délibérément saboté» sa relation professionnelle avec le musicien.

Dans sa requête en irrecevabilité, Blige et ses avocats ont soutenu que Hylton n’avait aucun fondement juridique. Ils ont affirmé que l’entreprise de Hylton, M.I.S.A. Management, n’était pas une société légalement constituée et que Hylton n’était pas agente artistique dûment accréditée, comme l’exige la loi. Ils ont également avancé que Hylton, qui partage un fils avec Combs, avait intenté sa poursuite dans le «seul but de harceler et de causer un préjudice malveillant à [Blige] en raison de l’animosité personnelle de Hylton envers Mme Blige».

Vado, nommé dans la poursuite sous son nom légal Teeyon Winfree, figurait comme codemandeur. Selon la plainte, il alléguait que Blige refusait de publier sa musique et lui devait au moins cinq millions de dollars pour rupture de contrat.

Avant de déposer la requête en irrecevabilité, l’équipe juridique de Blige, comprenant notamment Sarah M. Matz et l’avocate spécialisée en litiges de l’industrie musicale Lisa Moore, avait envoyé une lettre exigeant le «retrait immédiat» des accusations qualifiées de «sans fondement». Les avocates indiquaient qu’un «simple examen» d’une base de données de l’État révélait que l’entreprise de Hylton n’était pas une «société de l’État de New York dûment constituée», ce qui empêcherait M.I.S.A. Management de «démontrer l’existence d’une entente valide suffisante pour satisfaire au premier élément d’une réclamation pour entrave délictuelle à un contrat».

La lettre affirmait également que les propres agissements de Winfree avaient retardé la sortie de sa musique. Les avocates soutenaient que l’artiste n’avait pas livré de musique commercialisable, puisque «aucun des consentements et autorisations requis n’a été fourni malgré de multiples demandes». Elles ajoutaient que Hylton avait déjà été payée au-delà de ce qui lui était dû, puisqu’elle aurait perçu une commission sur plus de 300 000 dollars versés à Winfree, somme récupérable en vertu de son contrat d’enregistrement. La lettre incluait aussi un message texte qu’aurait envoyé Winfree, dans lequel il mentionnait envisager de «congédier» Hylton de sa propre initiative.

Hylton, Winfree et leur avocat n’ont pas répondu aux demandes de commentaires mardi. Winfree, qui a formé en 2009 le duo hip-hop U.N. avec l’artiste Cam’ron, avait auparavant publié sur Instagram certaines de ses collaborations musicales avec Blige.

Plus de nouvelles

Neil Young partage un enregistrement d'un des premiers concerts de Crazy Horse

Neil Young partage un enregistrement d'un des premiers concerts de Crazy Horse

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Andy Greene, originalement publié par Rolling Stone le 6 janvier 2026. Nous republions l'article originalement intitulé Neil Young Shares First-Ever Recorded Concert With Crazy Horse avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Dans les derniers jours de 2025, l’équipe des Neil Young Archives a discrètement mis en ligne un enregistrement du concert donné par Neil Young et Crazy Horse le 25 février 1970 au Music Hall de Cincinnati, en Ohio, présenté comme un cadeau du «solstice d’hiver» à la communauté de fans. La bande circule depuis des années sous la forme d’un bootleg très prisé, tiré de la console de son, mais elle n’a jamais sonné de manière aussi impeccable.

Keep ReadingShow less
Grok génère environ «une image sexualisée non consensuelle par minute»
EVIN DIETSCH/GETTY IMAGES

Grok génère environ «une image sexualisée non consensuelle par minute»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Miles Klee, originalement publié par Rolling Stone le 6 janvier 2026. Nous republions l'article originalement intitulé Grok Is Generating About ‘One Nonconsensual Sexualized Image Per Minute’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Des régulateurs du monde entier se penchent sur xAI d’Elon Musk après que son chatbot a commencé à «déshabiller» des célébrités et des enfants mineurs à la demande d’utilisateurs.

Keep ReadingShow less
Céline Dion, la «maman cool», débarque sur TikTok

Céline Dion, la «maman cool», débarque sur TikTok

À 56 ans, Céline Dion a trouvé un nouveau terrain d’expression: TikTok. Comme sur sa page Instagram, la chanteuse y publie de courtes vidéos drôles, des archives de sa carrière, des moments du quotidien et des messages adressés à ses admirateurs. Dans sa vidéo d'introduction, elle explique qu'elle est une «maman cool» et que ce sont ses enfants qui l'ont convaincu de rejoindre la plateforme.

@celinedion

They told me, “Celine, it’s time…” I asked, “Time for what?” Turns out…something completely new. My team then said they’d handle everything, handed me back my phone, and then quietly disappeared. So here I am, learning how this TikTok world works…one video at a time! Thank you for being here, I’m glad we’re here together. - Celine xx…

Depuis l’annonce, en 2022, de son diagnostic de syndrome de la personne raide, Céline Dion a largement réduit ses activités professionnelles. L’année 2024 a toutefois marqué un tournant avec la sortie du documentaire I Am: Céline Dion, diffusé sur Prime Video, dans lequel elle expose sans filtre les effets physiques et psychologiques de cette affection neurologique rare.

À l’été 2024, elle a surpris en livrant une performance unique de «Hymne à l’amour» lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, avant de réapparaître ponctuellement sur scène à l’automne, en Arabie saoudite. Depuis, aucune tournée n’a été annoncée, et ses apparitions demeurent exceptionnelles.

Keep ReadingShow less
L’assaut de Trump contre l’environnement est encore pire que prévu
Andrew Harnik/Getty Images

L’assaut de Trump contre l’environnement est encore pire que prévu

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Thor Benson, originalement publié par Rolling Stone le 6 janvier 2026. Nous republions l'article originalement intitulé Trump’s Assault on the Environment Has Been Even Worse Than Experts Predicted avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.


Keep ReadingShow less
The Fate of Ophelia a détrôné Anti-Hero comme numéro un le plus durable de Taylor Swift
EMMA MCINTYRE/TAS24/GETTY IMAGES/TAS RIGHTS MANAGEMENT

The Fate of Ophelia a détrôné Anti-Hero comme numéro un le plus durable de Taylor Swift

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 5 janvier 2026. Nous republions l'article originalement intitulé The Fate of Ophelia” has dethroned “Anti-Hero” as Taylor Swift‘s longest-running Number One single avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

The Fate of Ophelia a détrôné Anti-Hero comme le simple numéro un le plus durable de la carrière de Taylor Swift. Extrait de The Life of a Showgirl, la chanson reprend la tête du Billboard Hot 100 pour une neuvième semaine. Anti-Hero avait auparavant passé huit semaines en tête et cumulé 53 semaines au classement.

Keep ReadingShow less