Skip to content
Recherche

«Kiss cam» de Coldplay: la directrice RH impliquée avec le PDG brise le silence

Kristin Cabot, dont le baiser diffusé sur l’écran géant a mené à une vague de honte publique, assume ses gestes dans un nouveau portrait.

«Kiss cam» de Coldplay: la directrice RH impliquée avec le PDG brise le silence
Samir Hussein/WireImage

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kory Grow, originalement publié par Rolling Stone le 18 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Exec Caught on Coldplay ‘Kiss Cam’ with Married CEO Breaks Her Silence: ‘So Cliché and So Bad’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Kristin Cabot, dont la liaison avec son patron lors d’un concert de Coldplay cet été est devenue virale et leur a coûté leur emploi, a brisé le silence dans un portrait publié par le New York Times, où elle décrit comment elle vit les suites de la honte publique. «J’étais tellement embarrassée et tellement horrifiée», dit-elle. «Je suis la cheffe des ressources humaines et lui est le PDG. C’est, genre, tellement cliché et tellement mauvais.» Elle explique toutefois que les répercussions ont été bien pires lorsque la honte publique a mené au doxxing, ce qui a entraîné entre 500 et 600 appels par jour ainsi que, selon son estimation, de 50 à 60 menaces de mort.


Cabot, 53 ans, affirme dans l’article qu’elle n’était pas en relation avec son patron, l’ancien PDG d’Astronomer Andy Byron, avant le concert, et que la première fois qu’ils se sont embrassés est celle captée par l’écran géant du Gillette Stadium. «J’ai pris une mauvaise décision, j’ai bu quelques High Noons, j’ai dansé et j’ai agi de façon inappropriée avec mon patron», dit-elle. «Et ce n’est pas rien. J’en ai assumé la responsabilité et j’ai sacrifié ma carrière pour ça. C’est le prix que j’ai choisi de payer. Je veux que mes enfants sachent qu’on peut faire des erreurs, qu’on peut vraiment tout gâcher. Mais qu’on ne mérite pas d’être menacé de mort pour ça.»

Elle a aussi livré sa version des faits, expliquant qu’elle est entrée en poste chez Astronomer en novembre 2024 et qu’elle s’est rapprochée de Byron en raison de leurs séparations respectives d’avec leurs conjoints. Ressentant une attirance, elle l’a invité à un concert de Coldplay avec ses amis. «Je me disais:“Je contrôle la situation. Je peux avoir un crush. Je peux gérer ça”», a-t-elle raconté au Times. En route vers le concert, elle a appris que son mari, lui aussi prénommé Andrew, serait dans le public. Malgré tout, dit-elle, elle s’est laissée porter par le moment et a tiré les bras de Byron autour d’elle pour l’embrasser au moment précis où la caméra les a filmés.

Conscient que la caméra était braquée sur eux, Chris Martin a commenté lorsqu’ils se sont aussitôt reculés:«Soit ils ont une liaison, soit ils sont simplement très timides.» Cabot a raconté au Times qu’elle et Byron se sont précipités au bar, honteux. «On était assis là, la tête entre les mains, comme:“Qu’est-ce qui vient de se passer?”», se souvient-elle, ajoutant que leur premier réflexe avait été d’informer le conseil d’administration d’Astronomer de ce qui s’était produit. Après avoir reçu, à 4 h du matin, une vidéo TikTok montrant leur baiser, elle a conduit jusqu’à Boston le lendemain pour voir son mari et expliquer la situation à ses enfants.

Byron a démissionné de l’entreprise quelques jours après le concert. Après que le conseil d’administration d’Astronomer eut enquêté sur l’incident, Cabot s’est vu offrir la possibilité de conserver son poste, mais elle a plutôt choisi de démissionner, plus tard en juillet. Elle a tenté de s’isoler pour amorcer un processus de guérison personnelle, mais la honte publique a été rapide et intense, au point où elle a commencé à craindre pour sa sécurité et celle de ses enfants lorsque des gens ont commenté ses routines quotidiennes. Elle a toutefois confié au Times vouloir assumer ses gestes et espérer que le public comprenne et respecte sa vie privée.

Byron, l’ex-mari de Cabot et les représentants d’Astronomer ont tous refusé de commenter.

Les critiques les plus virulentes, a-t-elle dit au Times, provenaient de femmes. Elle a ajouté avoir été particulièrement déçue par Gwyneth Paltrow, qui tenait la vedette dans une publicité ironique pour Astronomer, d’autant plus que Paltrow avait popularisé l’expression «conscious uncoupling» et fondé une entreprise se voulant favorable aux femmes.

Le baiser de Cabot et Byron sur l’écran géant est devenu l’un des mèmes les plus prolifiques de l’année, une personne écrivant sur les réseaux sociaux:«Merci à Coldplay d’avoir réuni tout l’internet pendant une journée.»

À la suite de l’incident, Martin a pris l’habitude d’avertir le public qu’il pouvait apparaître à l’écran durant ce qu’il a surnommé «The Jumbotron Song». «On aimerait saluer certains d’entre vous dans la foule», a-t-il déclaré en juillet lors du concert de Madison, au Wisconsin, après le moment viral de Cabot. «Pour ce faire, on va utiliser nos caméras et afficher certains d’entre vous sur l’écran géant. Alors, s’il vous plaît, si vous n’avez pas encore fait votre maquillage, faites-le maintenant.»

Plus de nouvelles

Daft Punk prépare une expérience Fortnite
via Fortnite

Daft Punk prépare une expérience Fortnite

À partir du 27 septembre, Fortnite proposera une expérience inédite consacrée à Daft Punk, permettant aux joueurs de plonger dans l’univers visuel et sonore du duo français qui a marqué l’histoire de la musique électronique. Et si l’on en croit la bande-annonce, le musicien torontois The Weeknd devrait aussi y participer.

Disponible dès 20h (CEST) dans le menu «Découvrir», cette expérience s’éloigne du format classique des concerts virtuels auxquels le jeu a déjà habitué ses utilisateurs. Elle met plutôt l’accent sur l’interactivité, en invitant les participants à manipuler la musique et à explorer des environnements inspirés de la discographie du groupe.

Keep ReadingShow less
Le tireur présumé de l’attaque de Bondi Beach inculpé de 15 chefs de meurtre
James D. Morgan/Getty Images

Le tireur présumé de l’attaque de Bondi Beach inculpé de 15 chefs de meurtre

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 17 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Suspected Shooter in Bondi Beach Attack Charged With 15 Counts of Murder avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un tireur présumé dans l’attaque terroriste survenue à la plage de Bondi à Sydney a été inculpé de 59 infractions, dont 15 chefs de meurtre, mercredi.

Keep ReadingShow less
Young Thug demande en mariage Mariah the Scientist en plein concert
Allen Berezovsky/Getty Images

Young Thug demande en mariage Mariah the Scientist en plein concert

Un peu plus d'un an après sa sortie de prison, Young Thug a fait la grande demande à sa copine de longue date, la chanteuse R&B Mariah the Scientist. Le rappeur était de retour chez lui à Atlanta pour un grand concert-bénéfice, où se sont succédés de nombreux artistes, dont sa nouvelle fiancée.

Alors que Mariah the Scientist terminait une chanson, Thug s'est immiscé sur scène et s'est mis à un genou pour lui présenter la bague. La salle explose en applaudissements lorsque le public commence à saisir ce qui arrive, alors que la phrase «Will you marry me?» apparait sur le grand écran de l'aréna.

Keep ReadingShow less
Finn Wolfhard réalise un clip pour George Harrison

Finn Wolfhard réalise un clip pour George Harrison

Voilà bientôt près d'une décennie que l'on peut voir l'acteur canadien Finn Wolfhard grandir sous nos yeux. D'abord avec son rôle dans la série à succès Stranger Things, et ensuite pour ses talents de musicien, dans Calpurnia et The Aubreys.

Après avoir sorti officiellement plus tôt cet été Hell of a Summer, son premier long-métrage à titre de réalisateur, et fait paraître un album solo, Happy Birthday, Wolfhard dévoile aujourd'hui un vidéoclip qu'il a réalisé pour Give Me Love (Give Me Peace on Earth), un titre de George Harrison. La chanson était originalement apparue en 1973 sur Living in the Material World, le quatrième album solo de l'ancien Beatles, qui a profité d'une édition remixée l'an dernier.

Keep ReadingShow less
Marilyn Manson obtient le rejet de la poursuite de son ex-assistante
Paul Bergen/Redferns/Getty Images

Marilyn Manson obtient le rejet de la poursuite de son ex-assistante

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 16 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Marilyn Manson Wins Dismissal of Ex-Assistant’s Sexual Battery Lawsuit avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un juge de Los Angeles a rejeté mardi la poursuite pour agression sexuelle et voies de fait intentée contre Marilyn Manson par son ancienne assistante, Ashley Walters, et a annulé le procès qui devait s’ouvrir le mois prochain.

Keep ReadingShow less