Skip to content
Recherche

Harry Styles a promis un retour. Est-ce le bon moment?

Fidèle à la tradition, le musicien a lancé un nouveau site web cryptique accompagné d'affiches dans de grandes villes partout dans le monde, avec des messages comme «On se verra bientôt».

Harry Styles a promis un retour. Est-ce le bon moment?
SAIRA MACLEOD/WWD

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 13 janvier 2026. Nous republions l'article originalement intitulé Harry Styles promised he would return 'when the time is right'. Is that moment here? avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La première fois que Harry Styles a voulu signaler que son retour était imminent, en 2019, il a recouvert des villes du monde entier d’affiches demandant «Do you know who you are?». Un site web permettait aussi d’obtenir automatiquement une réponse pour ceux qui n’étaient pas sûrs. On y saisissait son nom, et le site indiquait que l’on était gentil, doré, une fine line. Parfois, il affichait «You are distanced, but not far from my heart.». Chaque message était signé «Love, H.».


En février dernier, DoYouKnowWhoYouAre.com est devenu inaccessible. Après cinq ans, le coffre d’affirmations positives ayant introduit Fine Line est redevenu un écran vide. C’était la fin d’une époque, mais aussi, espéraient les fans, le début d’une nouvelle.

Ils ont appris à associer des sites web cryptiques et minimalistes aux cycles d’albums. En 2022, YouAreHome.Co a précédé Harry’s House. Ce site présentait une porte ouvrant sur diverses images : raisins, The Wind-Up Bird Chronicle de Haruki Murakami, Terre. La plupart n’avaient alors aucun sens. Certaines n’en ont toujours pas. Le site est toujours en ligne, mais la porte est verrouillée et l’interface autrefois vibrante est désormais grise et terne. Rien à voir avec la mer de corps dansant sous les lumières scintillantes sur WeBelongTogether.Co.

Dans la continuité de sa tradition, le site que beaucoup de fans considèrent comme l’annonce du quatrième album de Styles a été lancé en même temps que l’apparition d’affiches «We Belong Together» dans les grandes villes. À New York, dans le Lower East Side, les fans se sont précipités lundi pour prendre des photos. Certains sont restés pour retirer les publicités recouvrant l’affiche. L’URL du site figure en cercle sur l’affiche, avec une note supplémentaire imprimée en carré, variant selon les villes.

À New York, l’affiche indique «See you very soon.». À Palerme : «It’s all there waiting.». À Berlin : «Let the light in.». À São Paulo : «A Gente Se Vê Em Breve.».

Peu avant le Nouvel An, Styles est revenu sur la dernière fois où il s’était trouvé dans une salle pleine de fans. Le musicien a discrètement mis en ligne Forever, Forever, une version étendue de neuf minutes de la vidéo de trois minutes partagée à la fin de Love on Tour en 2023. Les deux vidéos superposent des images de moments émouvants avec les fans sur la ballade au piano qu’il a composée pour la dernière soirée de la tournée de 169 spectacles. «To the most inspiring people I know», avait-il légendé la vidéo originale. Lors du dernier concert, il s’adresse à la foule : «None of you are alone. Je ressens ce que vous créez ensemble. Ce spectacle est ce qu’il est grâce à vous tous. Vous avez changé ma vie. Merci infiniment.».

Les fans présents dans les clips ressentaient déjà le poids de son absence. «Un peu de tristesse parce que c’est le dernier spectacle.», dit un fan. «Puis il disparaîtra.». Un autre ajoute : «On ne le verra plus danser sur scène.».

Ils n’étaient pas les seuls à sentir la gravité des adieux, même temporaires. «C’est la plus grande expérience de ma vie.», écrivait Styles dans une rare Story Instagram. «Je me sens incroyablement rempli et heureux. Tout ça grâce à vous. Vous m’avez offert des souvenirs pour la vie, plus que je n’aurais jamais pu rêver. Merci pour votre temps, votre énergie, votre amour. C’est un honneur de jouer pour vous. J’espère que vous vous êtes autant amusés que moi. Prenez soin les uns des autres, on se reverra au bon moment. Treat People With Kindness. Je vous aime plus que vous ne le saurez jamais.».

Aujourd’hui, le moment semble à nouveau venu. Le temps depuis la sortie de Harry’s House — 1 334 jours et plus — est le plus long qu’il ait jamais passé sans partager de nouvelle musique. «Harries, la guerre pourrait être finie.», écrit un fan sur X. «On a traversé cette pire période ensemble, en se moquant de chaque petite chose, à attendre trois ans son retour, maintenant tout paie.». («Hrought», bien sûr, est un terme de fans combinant Harry et drought.)

La moquerie n’est pas terminée pour autant. Styles n’a encore rien annoncé officiellement. Pour les fans d’un artiste quasi absent des réseaux sociaux, c’est un jeu d’attente. Cela explique en partie l’excitation autour de son retour. Styles ne donne pas souvent de nouvelles, si tant est qu’il le fasse. Pendant son absence, les fans se sont contentés de miettes : photos floues du musicien à vélo Lime dans Londres, de marathons à Tokyo et Berlin, ou apparemment attendant l’annonce d’un nouveau pape à la basilique Saint-Pierre à Rome.

«Quand je travaille, je travaille vraiment fort, et je pense que je suis très professionnel. Puis, quand je ne travaille pas, je ne le suis pas.», disait Styles à Rolling Stone en 2022. «J’aime penser que je suis ouvert, probablement assez têtu aussi, et prêt à être vulnérable… Je n’ai jamais parlé publiquement de ma vie hors travail, et je trouve que ça m’a été bénéfique. Il y aura toujours une version d’une narration, et j’ai juste décidé de ne pas passer mon temps à essayer de la corriger ou de la rediriger.».

En 2022, le collaborateur proche de Styles, Kid Harpoon, confiait à Rolling Stone attendre avec impatience le successeur de Harry’s House. «Ce que j’espère pour Harry à l’avenir, c’est que peu importe ce que ce sera, ne pas essayer de le deviner ou de se baser sur ce que nous avons fait avant.», disait-il. «Essayons simplement de créer quelque chose de nouveau et d’atterrir quelque part d’excitant. Et j’espère que tout le monde aura autant hâte de l’entendre que nous d’en entendre un peu nous-mêmes. On ne sait pas encore ce que c’est. Ça pourrait être n’importe quoi, et c’est ce qui est le plus excitant.».

Plus de nouvelles

A$AP Rocky dévoile le single 'Helicopter'
Filmmagic

A$AP Rocky dévoile le single 'Helicopter'

Il semble bien qu'A$AP Rocky soit de retour en bonne et due forme.

Cela fait près de huit ans qu'on n'avait pas eu droit à un nouvel album du rappeur new-yorkais, qui est depuis devenu père de trois enfants avec sa compagne, Rihanna (qui, du reste, n'a également pas partagé de nouvelle musique en plus d'une décennie).

Keep ReadingShow less
Bob Weir, co-fondateur de Grateful Dead, est décédé à 78 ans
Mark Sullivan/Getty Images

Bob Weir, co-fondateur de Grateful Dead, est décédé à 78 ans

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Richard Gehr et Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 10 janvier 2026. Nous republions l'article originalement intitulé Bob Weir, Grateful Dead Co-Founder and Guitarist, Dead at 78 avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Bob Weir, chanteur, auteur-compositeur, guitariste et cofondateur des Grateful Dead, dont les chansons évoquant les «sunshine daydreams» et Truckin’ ont contribué à transformer le groupe jam en un empire musical de 60 ans, est décédé à l’âge de 78 ans.

Keep ReadingShow less
Sean Combs a personnellement écrit à Trump pour demander une grâce
Sean "Diddy" Combs and Donald J. Trump in 1998.

Sean Combs a personnellement écrit à Trump pour demander une grâce

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 8 janvier 2026. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs wrote personal letter to Trump asking for pardon avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean Combs a personnellement écrit une lettre au président Donald Trump pour lui demander une grâce, après que le fondateur de Bad Boy Entertainment a été condamné à un peu plus de quatre ans de prison, selon The New York Times.

Trump, qui fréquentait Combs à l’époque des cercles mondains de New York dans les années 1990 et 2000, ne semblait pas particulièrement ému par la situation de l’homme aujourd’hui âgé de 56 ans, affirmant qu’il n’envisageait pas d’accéder à la demande.

On ignore ce que Combs a écrit dans la lettre, tout comme la date de son envoi, mais Trump a évoqué mercredi la possibilité de la montrer à une salle remplie de journalistes. Un représentant de Combs a refusé de commenter.

Cette démarche directe auprès de Trump constitue la plus récente escalade dans les efforts du magnat de la musique pour retrouver sa liberté, après avoir été reconnu coupable en juillet de deux chefs d’accusation liés au transport de personnes en vue de se livrer à la prostitution. Ces accusations découlaient d’une vaste affaire de trafic sexuel et de racket, dans le cadre de laquelle Combs a finalement été acquitté des accusations les plus graves. Le jury l’a toutefois tenu responsable d’avoir payé des travailleurs du sexe masculins afin qu’ils traversent des frontières d’État pour participer à des «freak-offs» avec ses petites amies.

Le mois dernier, Combs a porté la décision en appel, accusant le juge fédéral Arun Subramanian d’avoir agi comme un «treizième juré» lors du prononcé de la peine en octobre. Son équipe juridique a soutenu que les accusés reconnus coupables en vertu du Mann Act «écopent généralement de peines inférieures à 15 mois pour ce type d’infractions, même lorsque la coercition, que le jury n’a pas retenue ici, est en cause».

Le juge Subramanian a toutefois précisé qu’il avait tenu compte de la quantité «massive» de preuves relatives «aux abus liés aux freak-offs et aux nuits d’hôtel» pour fixer la peine de Combs à 50 mois de prison.

«Le tribunal rejette la tentative de la défense de présenter ce qui s’est produit ici comme de simples expériences intimes et consensuelles, ou comme une banale histoire de sexe, de drogue et de rock and roll», a déclaré Subramanian au moment de prononcer la sentence. «Un historique de bonnes actions ne peut effacer le dossier de cette affaire, qui a démontré que vous avez abusé du pouvoir et du contrôle que vous exerciez sur la vie de femmes que vous prétendiez aimer profondément. Vous les avez maltraitées physiquement, émotionnellement et psychologiquement. Et vous avez utilisé ces abus pour parvenir à vos fins, notamment en ce qui concerne les freak-offs et les nuits d’hôtel. L’argument de la défense voulant que tout cela soit sans lien avec les faits reprochés dans cette cause ne tient pas.»

Rolling Stone rapportait en mai que Combs préparait le terrain en vue d’une éventuelle grâce peu après son arrestation en septembre 2024, son entourage cherchant à se rapprocher de personnes gravitant dans l’orbite de Trump à la suite de l’élection présidentielle de novembre. Puis, lorsque Combs a été acquitté des accusations les plus graves durant l’été, son équipe a intensifié ses démarches. Selon des sources à Washington, elle a commencé à prendre contact avec des stratèges politiques de l’univers trumpien, des lobbyistes et des acteurs clés afin d’obtenir leur aide pour décrocher une grâce présidentielle, évoquant des montants se situant dans la moyenne des six chiffres en échange de leur appui.

«Il est prêt à tout pour sortir de prison», confiait en mai à Rolling Stone une source qui connaît Combs depuis une dizaine d’années. «Il a toujours été comme ça. Il fera toujours ce qu’il faut pour se sortir d’une situation.»

La mainmise de Trump sur le pétrole pourrait entraîner plus de violence au Venezuela

Une opération pétrolière à Maracaibo, dans l'état de Zulia, Venezuela, le 12 juillet 2024.

FEDERICO PARRA/AFP/Getty Images

La mainmise de Trump sur le pétrole pourrait entraîner plus de violence au Venezuela

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nikki McCann Ramirez, originalement publié par Rolling Stone le 1er janvier 2026. Nous republions l'article originalement intitulé Trump’s Oil Grab Could Lead to More Violence in Venezuela avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quelques heures après avoir mené un raid pour capturer le dictateur vénézuélien Nicolás Maduro, les dirigeants du gouvernement des États-Unis se sont présentés devant la presse non pas pour exalter la démocratie ou détailler un plan de souveraineté vénézuélienne, mais pour indiquer clairement leur intention de saigner le pays de ses réserves pétrolières.

Keep ReadingShow less
Bruno Mars annonce ‘The Romantic’, un nouvel album prévu pour février

Bruno Mars on Feb. 2, 2025 in Los Angeles, CA.

Matt Winkelmeyer/Getty Images for The Recording Academy

Bruno Mars annonce ‘The Romantic’, un nouvel album prévu pour février

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 7 janvier 2026. Nous republions l'article originalement intitulé Bruno Mars’ New Album ‘The Romantic’ Will Arrive in February avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Cela fait dix ans que Bruno Mars a lancé son disque phare 24K Magic, et son très attendu quatrième album solo, intitulé The Romantic, est enfin prêt.

Keep ReadingShow less