Skip to content
Recherche

Green Day ouvrira les cérémonies du Super Bowl

Le soixantième Super Bowl s’offre une touche de la baie de San Francisco avant le match du 8 février au Levi’s Stadium de Santa Clara, en Californie

Green Day ouvrira les cérémonies du Super Bowl
Leon Bennett/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps , originalement publié par Rolling Stone le 19 janvier 2026. Nous republions l'article originalement intitulé Green Day to Play Super Bowl Opening Ceremony Celebrating 60th Anniversary of NFL’s Big Game avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le Super Bowl de cette année, qui se tiendra à Santa Clara, en Californie, ajoutera une touche de la baie de San Francisco à sa programmation, alors que Green Day se produira lors de la cérémonie d’ouverture du match, le 8 février.


La NFL a annoncé que le trio punk de l’East Bay montera sur la scène du Levi’s Stadium pour une performance soulignant l’histoire du match de championnat, alors que d’anciens joueurs les plus utiles du Super Bowl fouleront le terrain pendant que Green Day interprétera un medley de ses succès.

«Nous sommes vraiment fébriles à l’idée d’ouvrir le Super Bowl 60 dans notre propre cour», a déclaré Billie Joe Armstrong dans un communiqué. «C’est un honneur d’accueillir les joueurs les plus utiles qui ont marqué l’histoire du jeu et de lancer la soirée pour les fans du monde entier. Amusons-nous! Faisons du bruit!»

«Célébrer 60 ans d’histoire du Super Bowl avec Green Day, un groupe local, tout en rendant hommage aux légendes de la NFL qui ont contribué à définir ce sport, constitue une façon incroyablement forte de donner le coup d’envoi au Super Bowl LX», a affirmé Tim Tubito, directeur principal des événements et de la présentation des matchs de la ligue, dans un communiqué. «Alors que nous collaborons avec NBC Sports pour cette cérémonie d’ouverture, nous avons hâte de créer une célébration collective pour les partisans présents au stade et partout dans le monde.»

Green Day avait auparavant annoncé sa présence à San Francisco durant le week-end du Super Bowl, en confirmant un concert le 6 février avec Counting Crows au Pier 29, sur l’Embarcadero.

Bad Bunny assurera le spectacle de la mi-temps du Super Bowl 60, tandis que Charlie Puth a été choisi pour interpréter l’hymne national. Brandi Carlile livrera America the Beautiful, et Coco Jones interprétera Lift Every Voice and Sing.

Plus de nouvelles

Comment Dolly Parton a repris le contrôle avec ‘Coat of Many Colors’
Michael Ochs Archives/Getty Images

Comment Dolly Parton a repris le contrôle avec ‘Coat of Many Colors’

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Joseph Hudak originalement publié par Rolling Stone le 19 janvier 2026. Nous republions l'article originalement intitulé How Dolly Parton Took Control of Her Art With ‘Coat of Many Colors’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.


Keep ReadingShow less
En 2016, on savait déjà ce qui nous attendais
Charles Ommanney/The Washington Post/Getty Images

En 2016, on savait déjà ce qui nous attendais

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Miles Klee, originalement publié par Rolling Stone le 18 janvier 2026. Nous republions l'article originalement intitulé In 2016, We Already Know How Bad This Would Get avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

À l’arrivée de chaque nouvelle année, nous sommes contraints de réfléchir, avec une stupéfaction teintée d’effroi, à la distance que nous avons parcourue dans le temps. Il est étrange de penser que nos vies, jusqu’à cet instant précis, relèvent déjà de l’histoire, et que nous continuons d’avancer à l’intérieur de celle-ci. Il y a, semble-t-il, quelque chose d’important à comprendre en exhumant notre passé récent et en éprouvant à son égard une forme d’étrangeté: étais-je vraiment cette personne, ignorante de tout ce qui allait survenir entre alors et maintenant? Dans une autre ville, amoureuse de quelqu’un d’autre? Portant ces vêtements?

Keep ReadingShow less
Julio Iglesias répond aux accusations de crimes sexuels
Harry Langdon/Getty Images

Julio Iglesias répond aux accusations de crimes sexuels

Julio Iglesias, le crooner qui a fait découvrir au monde la musique latine, est accusé par deux anciennes employés d'inconduite sexuelle, de viol et de trafic humain.

Les deux femmes, respectivement employées comme physiothérapeute et domestique, affirment que ces abus ont eu lieu en 2021, sur une période de dix mois, sur la propriété d'Iglesias aux Bahamas et en République Dominicaine. Selon les témoignages récoltés, le chanteur les aurait soumis à du «harcèlement sexuel, fouillait régulièrement leurs téléphones cellulaires, limitait leur capacité de quitter le domicile où elles travaillaient et les obligeait à travailler jusqu’à 16 heures par jour, sans jours de congé».

Keep ReadingShow less
Mitski annonce un nouvel album, ‘Nothing’s About to Happen to Me’
Lexie Alley

Mitski annonce un nouvel album, ‘Nothing’s About to Happen to Me’

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brenna Ehrlich, originalement publié par Rolling Stone le 16 janvier 2026. Nous republions l'article originalement intitulé Mitski Will Channel ‘Grey Gardens’ and ‘Hill House’ on Her Next Album, ‘Nothing’s About to Happen to Me’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.


Keep ReadingShow less
Tom Cochrane: la longue route d'une légende du rock
Lane Dorsey

Tom Cochrane: la longue route d'une légende du rock

Tom Cochrane est un nom qui résonne dans l’histoire du rock canadien. Pour plusieurs générations, il incarne à la fois l’énergie brute des premières années de Red Rider et l’émotion puissante de sa oeuvre solo. Il suffit d’évoquer Lunatic Fringe ou Life is a Highway pour que la mémoire collective des fans revienne instantanément à ces moments où la musique semblait capable de tout changer. Cochrane a toujours su conjuguer la sensibilité d’un auteur-compositeur à la rigueur d’un musicien de scène aguerri, fort de huit prix Juno, récipiendaire de l’Ordre du Canada et intronisé au Panthéon de la musique canadienne.

Son parcours et celui de Red Rider est marqué par la détermination et l’esprit canadien. Dès les premiers concerts dans des bars de l’Est du pays, le groupe apprend à naviguer dans un univers parfois hostile. «Je me souviens d’un spectacle au Québec où le propriétaire sabotait notre concert en débranchant les amplis pendant qu’on jouait. À la fin de la semaine, il a mis un pistolet sur la table, quand on lui a demandé notre paye», se souvient Cochrane. Ces expériences formatrices lui enseignent la résilience et la débrouillardise, des qualités qui le suivront tout au long de sa carrière.

Keep ReadingShow less