Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps , originalement publié par Rolling Stone le 19 janvier 2026. Nous republions l'article originalement intitulé Green Day to Play Super Bowl Opening Ceremony Celebrating 60th Anniversary of NFL’s Big Game avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Le Super Bowl de cette année, qui se tiendra à Santa Clara, en Californie, ajoutera une touche de la baie de San Francisco à sa programmation, alors que Green Day se produira lors de la cérémonie d’ouverture du match, le 8 février.
La NFL a annoncé que le trio punk de l’East Bay montera sur la scène du Levi’s Stadium pour une performance soulignant l’histoire du match de championnat, alors que d’anciens joueurs les plus utiles du Super Bowl fouleront le terrain pendant que Green Day interprétera un medley de ses succès.
«Nous sommes vraiment fébriles à l’idée d’ouvrir le Super Bowl 60 dans notre propre cour», a déclaré Billie Joe Armstrong dans un communiqué. «C’est un honneur d’accueillir les joueurs les plus utiles qui ont marqué l’histoire du jeu et de lancer la soirée pour les fans du monde entier. Amusons-nous! Faisons du bruit!»
«Célébrer 60 ans d’histoire du Super Bowl avec Green Day, un groupe local, tout en rendant hommage aux légendes de la NFL qui ont contribué à définir ce sport, constitue une façon incroyablement forte de donner le coup d’envoi au Super Bowl LX», a affirmé Tim Tubito, directeur principal des événements et de la présentation des matchs de la ligue, dans un communiqué. «Alors que nous collaborons avec NBC Sports pour cette cérémonie d’ouverture, nous avons hâte de créer une célébration collective pour les partisans présents au stade et partout dans le monde.»
Green Day avait auparavant annoncé sa présence à San Francisco durant le week-end du Super Bowl, en confirmant un concert le 6 février avec Counting Crows au Pier 29, sur l’Embarcadero.
Bad Bunny assurera le spectacle de la mi-temps du Super Bowl 60, tandis que Charlie Puth a été choisi pour interpréter l’hymne national. Brandi Carlile livrera America the Beautiful, et Coco Jones interprétera Lift Every Voice and Sing.

















Lieu - Bisha Hotel Toronto/ Photographe- Lane Dorsey/Maquilleuse - Vanessa Baudner/ Manteau- Master Supply Co. 