Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 23 janvier 2026. Nous republions l'article originalement intitulé Donald Trump Won’t Attend Super Bowl, Slams Bad Bunny and Green Day: ‘I’m Anti-Them’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Donald Trump a révélé dans une interview samedi qu’il n’assistera pas au Super Bowl et a critiqué deux artistes programmés pour se produire le 8 février à Santa Clara, en Californie.
Dans une conversation avec le New York Post, le président, qui était présent au Super Bowl 2025, a dit qu’il ne serait pas au Levi’s Stadium pour le grand match parce que «c’est juste trop loin.» «J’ai des supporters au Super Bowl. Ils m’aiment,» a déclaré Trump. «J’irais si c’était un peu plus proche.»
En plus de la distance, Trump a aussi critiqué le choix de la NFL pour les artistes du Super Bowl 60 cette année, en particulier Green Day, qui donne un concert avant le match, et la tête d’affiche du spectacle de la mi-temps Bad Bunny.
«Je suis contre eux,» a dit Trump à propos des artistes. «Je pense que c’est un choix terrible. Tout ce que ça fait, c’est semer la haine. Terrible.»
Trump avait auparavant déclaré à propos de Bad Bunny et du spectacle de la mi-temps — qui a déclenché une vague d’indignation à droite — dans une interview d’octobre 2025, «Je n’ai jamais entendu parler de lui. Je ne sais pas qui il est. Je ne sais pas pourquoi ils le font, c’est fou, et ensuite ils rejettent ça sur un promoteur qu’ils ont engagé pour choisir le divertissement. Je pense que c’est absolument ridicule.»
Tant Bad Bunny que Green Day ont longtemps critiqué le président au cours de ses deux mandats; plus récemment, le chanteur de Green Day, Billie Joe Armstrong, a fustigé l’administration à la suite de la fusillade impliquant un agent de l’ICE au Minnesota, «I’m not a part of a redneck agenda. I’m not a part of the MAGA agenda».

















