Skip to content
Recherche

Un club de Miami visé pour avoir joué une chanson antisémite de Kanye West

Le Vendôme, un club huppé de Miami, accueillait ce weekend des influenceurs d'extrême droite, dont les frères Andrew et Tristan Tate.

Un club de Miami visé pour avoir joué une chanson antisémite de Kanye West

Un club de Miami est dans l'eau chaude après avoir accueilli ce weekend des influenceurs néonazis, aperçus sur les réseaux sociaux faire des saluts nazis et danser aux sons d'un hymne antisémite de Kanye West, comme le rapporte The Guardian.

Au cœur de la situation sont les frères Andrew et Tristan Tate, visés dans plusieurs pays pour viol et trafic humain, ainsi que plusieurs autres influenceurs suprémacistes d'extrême droite, comme Nick Fuentes, Sneako, Myron Gaines, Justin Waller et Clavicular, qui ont été filmés en chemin vers la boîte de nuit en train de jouer et chanter la chanson.


Après que des images et des vidéos de la soirée aient été massivement partagés au cours du weekend, le Vendôme a mis à la porte trois employés en lien avec cette affaire et ont émis un communiqué sur Instagram. «Nous tenons à être très clairs : Vendôme et notre groupe hôtelier ne tolèrent en aucun cas l'antisémitisme, les discours haineux ou les préjugés de quelque nature que ce soit. Nous menons actuellement une enquête interne afin de comprendre les circonstances qui ont conduit à la diffusion de cette chanson», peut-on y lire. «Nous prendrons immédiatement des mesures pour que les responsables soient imputables.»

Rapidement, les autorités locales ont réagi. Steven Meiner, le maire de Miami Beach, a qualifié les gens présent à l'événement de «tordus et déments». Il a également déclaré qu'il était «profondément troublé et dégoûté par ces vidéos montrant des individus dérangés glorifiant Hitler et le meurtre de millions de personnes». Joe Magazine, le commissaire du comté de Miami Beach, était du même avis, ajoutant «Vous êtes des gens ignobles et je ne veux pas vous voir à Miami Beach.»

Les frères Tate, que l'on voit clairement en train d'apprécier la chanson, ont essayé de se distancer de la controverse. «Andrew Tate et Tristan Tate condamnent l'antisémitisme et toute glorification d'Adolf Hitler. La liberté d'expression n'est pas un passe-droit pour la haine. Il existe une frontière claire entre l'expression d'opinions et la promotion de la haine. Andrew et Tristan rejettent la haine sous toutes ses formes», a déclaré Joseph McBride, leur avocat, à TMZ.

Sneako et Nick Fuentes n'ont quant à eux pas sembler ce soucier de l'événement. Lundi, ils ont partagé une vidéo dans laquelle ils expliquent que «On est juste deux n****s qui s'amusent», a dit Sneako. Fuentes a de son côté ajouté que «la société n'arrive pas à supporter» des «n****s going hard as fuck». (Aucun des deux n'est noir.)

La chanson en question avait été partagée par Ye, alias Kanye West, lors d'un épisode bipolaire qui l'aurait mené à une ferveur antisémite. Ses nombreuses tirades racistes lui ont coûté des collaborations très lucratives, des concerts et le respect du public général. Il s'est depuis excusé, et a l'an dernier rencontré un rabbin proéminent de la ville de New York, avec qui il s'est entretenu et s'est excusé pour ses actions, pour lesquelles il blâme les maladies mentales dont il souffre.

Plus de nouvelles

Comment Dolly Parton a repris le contrôle avec ‘Coat of Many Colors’
Michael Ochs Archives/Getty Images

Comment Dolly Parton a repris le contrôle avec ‘Coat of Many Colors’

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Joseph Hudak originalement publié par Rolling Stone le 19 janvier 2026. Nous republions l'article originalement intitulé How Dolly Parton Took Control of Her Art With ‘Coat of Many Colors’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.


Keep ReadingShow less
Green Day ouvrira les cérémonies du Super Bowl
Leon Bennett/Getty Images

Green Day ouvrira les cérémonies du Super Bowl

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps , originalement publié par Rolling Stone le 19 janvier 2026. Nous republions l'article originalement intitulé Green Day to Play Super Bowl Opening Ceremony Celebrating 60th Anniversary of NFL’s Big Game avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le Super Bowl de cette année, qui se tiendra à Santa Clara, en Californie, ajoutera une touche de la baie de San Francisco à sa programmation, alors que Green Day se produira lors de la cérémonie d’ouverture du match, le 8 février.

Keep ReadingShow less
En 2016, on savait déjà ce qui nous attendais
Charles Ommanney/The Washington Post/Getty Images

En 2016, on savait déjà ce qui nous attendais

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Miles Klee, originalement publié par Rolling Stone le 18 janvier 2026. Nous republions l'article originalement intitulé In 2016, We Already Know How Bad This Would Get avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

À l’arrivée de chaque nouvelle année, nous sommes contraints de réfléchir, avec une stupéfaction teintée d’effroi, à la distance que nous avons parcourue dans le temps. Il est étrange de penser que nos vies, jusqu’à cet instant précis, relèvent déjà de l’histoire, et que nous continuons d’avancer à l’intérieur de celle-ci. Il y a, semble-t-il, quelque chose d’important à comprendre en exhumant notre passé récent et en éprouvant à son égard une forme d’étrangeté: étais-je vraiment cette personne, ignorante de tout ce qui allait survenir entre alors et maintenant? Dans une autre ville, amoureuse de quelqu’un d’autre? Portant ces vêtements?

Keep ReadingShow less
Julio Iglesias répond aux accusations de crimes sexuels
Harry Langdon/Getty Images

Julio Iglesias répond aux accusations de crimes sexuels

Julio Iglesias, le crooner qui a fait découvrir au monde la musique latine, est accusé par deux anciennes employés d'inconduite sexuelle, de viol et de trafic humain.

Les deux femmes, respectivement employées comme physiothérapeute et domestique, affirment que ces abus ont eu lieu en 2021, sur une période de dix mois, sur la propriété d'Iglesias aux Bahamas et en République Dominicaine. Selon les témoignages récoltés, le chanteur les aurait soumis à du «harcèlement sexuel, fouillait régulièrement leurs téléphones cellulaires, limitait leur capacité de quitter le domicile où elles travaillaient et les obligeait à travailler jusqu’à 16 heures par jour, sans jours de congé».

Keep ReadingShow less
Mitski annonce un nouvel album, ‘Nothing’s About to Happen to Me’
Lexie Alley

Mitski annonce un nouvel album, ‘Nothing’s About to Happen to Me’

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brenna Ehrlich, originalement publié par Rolling Stone le 16 janvier 2026. Nous republions l'article originalement intitulé Mitski Will Channel ‘Grey Gardens’ and ‘Hill House’ on Her Next Album, ‘Nothing’s About to Happen to Me’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.


Keep ReadingShow less