Skip to content
Search

Chance the Rapper annonce la sortie de son nouvel album «Star Line»

Annoncé depuis 2022, le nouvel opus du rappeur verra le jour à la mi-août.

Chance the Rapper annonce la sortie de son nouvel album «Star Line»
NDZ/Star Max/GC Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Andre Gee, originalement publié par Rolling Stone le 31 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Chance The Rapper Sets Release Date For New Album ‘Star Line’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’album Star Line de Chance The Rapper sortira enfin le 15 août. Inspiré par des voyages au Ghana, en Jamaïque et ailleurs, le projet est offert en précommande au format CD et numérique sur le site starlinegallery.co. La pochette, fidèle au style visuel développé par l’artiste depuis ses débuts, est signée une fois de plus par Brandon Breaux, son collaborateur de longue date.


Selon l’équipe de Chance, Star Line reflète le parcours artistique, spirituel et physique du rappeur à l’échelle mondiale au cours des six dernières années. Réalisé en collaboration avec le producteur DexLvL, l’album mêle hip-hop, soul et sonorités expérimentales dans une réflexion lyrique sur l’identité, la résilience et l’héritage.

Trois semaines plus tôt, Chance annonçait la sortie prochaine de l’album en dévoilant un premier extrait intitulé Tree, avec Lil Wayne et Smino. Construite autour d’un échantillon de Video d’India Arie, la chanson réunit les trois artistes autour de leur passion pour le cannabis. Réalisé par Chance lui-même, le clip a été tourné dans la boutique Atrium, une dispensaire dirigée par des femmes noires à Woodland Hills, en Californie.

Tous les produits dérivés de Star Line, y compris les CD, seront munis de puces NFC permettant de débloquer du contenu exclusif lié à l’album — une première pour un disque admissible au classement Billboard. Star Line avait été annoncé en 2022, trois ans après The Big Day, le premier album studio du rappeur (ses projets précédents étaient classés comme mixtapes). Depuis, Chance a enchaîné les simples et organisé une séance d’écoute privée à Atlanta. En mai dernier, il a présenté un nouvel extrait intitulé Space and Time lors de la finale de l’émission The Voice.

More Stories

50 Cent veut recruter Eminem pour la trame sonore de 'Street Fighter'
Photo via Instagram

50 Cent veut recruter Eminem pour la trame sonore de 'Street Fighter'

50 Cent veut rouvrir un nouveau chapitre créatif avec Eminem, cette fois-ci au cœur d’Hollywood. Le rappeur et homme d’affaires souhaite que son collaborateur de longue date signe de nouvelles chansons pour la trame sonore du prochain film Street Fighter, adaptation cinématographique de la célèbre franchise de jeux vidéo, dans laquelle 50 Cent incarnera le boxeur Balrog.

L’idée a été lancée publiquement au cours du week-end, alors que l’artiste new-yorkais évoquait sur Instagram son intention de faire appel à Eminem pour le projet, promettant au passage de la nouvelle musique. Aucune confirmation officielle n’a toutefois été annoncée par l’entourage du rappeur de Détroit ou par la production du film.

Keep ReadingShow less
Le fils de Rob Reiner arrêté pour le meurtre présumé de ses parents
Laura Cavanaugh/FilmMagic

Le fils de Rob Reiner arrêté pour le meurtre présumé de ses parents

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon et Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 15 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Rob Reiner’s Son Arrested After Allegedly Killing Parents avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Nick Reiner, le fils de l’acteur et réalisateur légendaire Rob Reiner et de la photographe Michele Singer, a été arrêté après avoir prétendument tué ses parents dans leur résidence de Los Angeles.

Nick, 32 ans, a été arrêté dimanche à 21 h 15, heure locale, puis écroué tôt lundi matin, selon les registres carcéraux en ligne du département du shérif du comté de Los Angeles. «Il a été arrêté [pour suspicion de] meurtre», indique une source policière à Rolling Stone. Il était détenu à la prison du Parker Center, au centre-ville, et sa caution a été fixée à 4 millions de dollars.

Keep ReadingShow less
2025: l'année où l'IA a franchi un point de non-retour
Matthew Cooley

2025: l'année où l'IA a franchi un point de non-retour

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Miles Klee, originalement publié par Rolling Stone le 14 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé 2025 Was the Year AI Crossed the Point of No Return avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

En mai, l’Église catholique a accueilli un nouveau pape. De façon plutôt inattendue, les cardinaux électeurs ont choisi un candidat né aux États-Unis pour en devenir le chef. Mais plus surprenant encore a été la fréquence à laquelle ce pontife, qui a pris le nom de Léon XIV, a multiplié les mises en garde contre l’intelligence artificielle au cours de sa première année comme figure reconnue à l’échelle mondiale.

«Comment pouvons-nous nous assurer que le développement de l’intelligence artificielle serve réellement le bien commun, et qu’il ne soit pas simplement utilisé pour accumuler richesse et pouvoir entre les mains de quelques-uns?», a demandé le pape Léon XIV devant un auditoire de chercheurs et de professionnels de l’industrie lors d’un discours prononcé au Vatican le 5 décembre. «L’intelligence artificielle a certes ouvert de nouveaux horizons pour la créativité, mais elle soulève aussi de sérieuses inquiétudes quant à ses répercussions possibles sur l’ouverture de l’humanité à la vérité et à la beauté, ainsi que sur sa capacité d’émerveillement et de contemplation.»

Keep ReadingShow less
Une passerelle à Paris nommée en l'honneur de Jane Birkin
Steve Wood/Evening Standard/Getty Images

Une passerelle à Paris nommée en l'honneur de Jane Birkin

La passerelle qui enjambe le canal Saint-Martin autrefois appelée passerelle des Douanes porte désormais le nom de passerelle Jane Birkin. Située dans le prolongement de la rue Léon-Jouhaux, entre le quai de Valmy et le quai de Jemmapes, elle inscrit dans l’espace public de la Capitale une figure qui a profondément marqué la vie culturelle française et le monde de la mode.

Inaugurée le samedi 13 décembre, la passerelle a été dévoilée lors d’une cérémonie intime, en présence de ses filles Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, de proches et de la maire du 10e arrondissement, Alexandra Cordebard. Née à Londres en 1946, Jane Birkin s’est imposée en France comme actrice, chanteuse et réalisatrice, passant du cinéma d’auteur à la chanson populaire, souvent sans chercher à lisser ses aspérités. Le choix de cette passerelle, l'une des plus vieilles et les plus passantes de la ville, témoigne du cosmopolitisme que représentait la défunte actrice.

Keep ReadingShow less
La nouvelle poursuite de Diddy est une menace pour les journalistes
Scott Dudelson/Getty Images

La nouvelle poursuite de Diddy est une menace pour les journalistes

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Seth Stern, originalement publié par Rolling Stone le 12 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé How Sean Combs’ Latest Move Could Threaten Journalists Nationwide avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean «Diddy» Combs menace de poursuivre Netflix pour la diffusion d’une docuserie qui, pour le dire poliment, ne le montre pas sous son meilleur jour. La lettre de cessation et d’abstention envoyée par le magnat déchu de la musique prétend que la série Sean Combs: The Reckoning utilise des «images volées».

Keep ReadingShow less