Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 19 janvier 2026. Nous republions l'article originalement intitulé Brooklyn Beckham Accuses Parents of Sabotaging Relationship avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Brooklyn Beckham a déclaré qu’il n’avait aucun intérêt à se réconcilier avec ses parents, David et Victoria Beckham, les accusant de tenter de «ruiner sans cesse [sa] relation» avec son épouse Nicola Peltz, d’avoir saboté leur mariage et d’avoir cherché à contrôler le récit médiatique entourant la rupture familiale.
«Je suis resté silencieux pendant des années et j’ai fait tous les efforts possibles pour garder ces questions privées», a écrit Brooklyn dans une série de stories Instagram lundi. «Malheureusement, mes parents et leur équipe ont continué de s’adresser à la presse, me laissant sans autre choix que de prendre la parole moi-même et de dire la vérité sur seulement une partie des mensonges qui ont été publiés. Je ne souhaite pas me réconcilier avec ma famille. Je ne suis pas contrôlé, je me défends pour la première fois de ma vie.»
Cette publication franche constitue la plus récente escalade dans la querelle désormais très publique entre le jeune homme de 26 ans et ses parents britanniques mondialement connus, un conflit marqué par l’absence notable des membres de la famille aux événements marquants des uns et des autres, des blocages sur les réseaux sociaux et des rumeurs d’avis juridiques échangés.
Rolling Stone a communiqué avec un représentant des Beckham afin d’obtenir un commentaire.
L’aspirant chef semble faire remonter le début de cette rupture spectaculaire à son mariage avec Peltz à Palm Beach, en avril 2022. Quelques semaines avant cette cérémonie fastueuse, dont le coût aurait dépassé les 3 millions de dollars, Brooklyn affirme que ses parents l’auraient «à plusieurs reprises mis sous pression et tenté de [le] soudoyer pour [l’]amener à céder les droits sur [son] nom… ils insistaient pour que je signe avant la date de mon mariage, puisque les modalités de l’entente seraient alors entrées en vigueur. Mon refus a affecté le versement prévu, et depuis, ils ne m’ont plus jamais traité de la même façon».
Brooklyn affirme également que sa mère, Victoria, devenue célèbre sous le nom de Posh au sein du groupe emblématique Spice Girls avant de s’imposer comme créatrice de mode reconnue, aurait «annulé» la confection de la robe de Peltz «à la toute dernière minute… l’obligeant à trouver d’urgence une nouvelle robe». Le jour du mariage, Brooklyn soutient que Victoria aurait en outre «humilié» les nouveaux mariés en «s’appropriant» sa première danse avec Peltz.
Il accuse aussi son père, David, d’avoir ignoré pendant une semaine les tentatives du couple de passer du «temps de qualité» avec la légende du soccer afin de souligner son 50e anniversaire, en mai dernier. «Il a refusé toutes nos demandes, à moins que ce soit lors de sa grande fête d’anniversaire avec une centaine d’invités et des caméras à chaque coin», a écrit Brooklyn. «Lorsqu’il a finalement accepté de me voir, c’était à la condition que Nicola ne soit pas invitée. C’était un affront. Plus tard, lorsque ma famille s’est rendue à Los Angeles, ils ont tout simplement refusé de me voir.»
«ma famille a constamment manqué de respect envers mon épouse, peu importe les efforts que nous avons déployés pour nous rassembler», a ajouté Brooklyn. «Ma famille accorde plus d’importance que tout à la promotion publique et aux partenariats. La marque Beckham passe en premier. L’“amour” familial se mesure à la quantité de publications sur les réseaux sociaux ou à la rapidité avec laquelle on abandonne tout pour se présenter et poser pour une photo de famille, même si cela se fait au détriment de nos obligations professionnelles.»
Brooklyn affirme avoir vécu avec une anxiété écrasante pendant la majeure partie de sa vie, mais qu’après s’être «éloigné de [sa] famille, cette anxiété a disparu», disant avoir depuis trouvé une «paix» et un «soulagement».
















