Skip to content
Recherche

Wiz Khalifa condamné à neuf mois de prison en Roumanie

Le rappeur se trouve actuellement aux États-Unis, et on ignore si la Roumanie tentera d’imposer son extradition.

Wiz Khalifa condamné à neuf mois de prison en Roumanie
Justin K. Aller/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 18 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intituléWiz Khalifa Sentenced to 9 Months in Prison in Romania for Weed Possession avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Wiz Khalifa a été condamné par contumace à neuf mois de prison en Roumanie à la suite d’un appel dans une affaire de stupéfiants intentée après que le rappeur aurait fumé du cannabis sur scène l’an dernier.


Le rappeur, de son vrai nom Cameron Jibril Thomaz, a été détenu et accusé de possession illégale de drogue en juillet 2024 après avoir allumé un joint alors qu’il se produisait dans un festival à Costinești. Il a été libéré peu après et s’est excusé sur X, déclarant:«Je n’avais aucune intention de manquer de respect au pays de la Roumanie en fumant sur scène.»

Les procureurs roumains ont néanmoins poursuivi l’affaire, et une première décision du tribunal de Constanța avait imposé une amende de 3 000 lei, soit environ 690 $, selon le journal roumain CanCan. La section de Constanța de la Direction pour l’enquête sur le crime organisé et le terrorisme (DIICOT) a toutefois interjeté appel de cette décision et a obtenu gain de cause.

Khalifa a par la suite été condamné à neuf mois de prison pour possession illégale de drogues dangereuses à des fins d’usage personnel. La décision serait définitive en vertu du droit roumain.

Les représentants de Khalifa n’ont pas répondu immédiatement à la demande de commentaires de Rolling Stone. Le DIICOT n’a pas non plus donné suite à une demande de commentaires dans l’immédiat.

On ignore si les autorités roumaines tenteront d’extrader Khalifa vers le pays. À l’heure actuelle, rien n’indique qu’il existe un risque sérieux qu’il purge cette peine. Wiz se trouve présentement aux États-Unis et a passé environ deux heures et demie en diffusion en direct sur Twitch hier, le 17 décembre, tout en fumant du cannabis. Mardi soir, il a également fait une apparition surprise au concert de Gunna à Los Angeles.

La Roumanie applique des lois strictes en matière de cannabis, qui demeure illégal tant à des fins récréatives que médicales. Il y a un peu plus de dix ans, la substance a été classée comme médicament à haut risque. Les médecins roumains ne peuvent pas prescrire de cannabis à leurs patients, mais les personnes ayant obtenu une prescription ailleurs dans l’Union européenne sont autorisées à entrer dans le pays avec la documentation appropriée. La possession illégale de drogue pour usage personnel est passible d’une peine allant de trois mois à deux ans de prison ou d’une amende pour les substances classées comme présentant un risque.

Plus de nouvelles

Un club de Miami visé pour avoir joué une chanson antisémite de Kanye West

Un club de Miami visé pour avoir joué une chanson antisémite de Kanye West

Un club de Miami est dans l'eau chaude après avoir accueilli ce weekend des influenceurs néonazis, aperçus sur les réseaux sociaux faire des saluts nazis et danser aux sons d'un hymne antisémite de Kanye West, comme le rapporte The Guardian.

Au cœur de la situation sont les frères Andrew et Tristan Tate, visés dans plusieurs pays pour viol et trafic humain, ainsi que plusieurs autres influenceurs suprémacistes d'extrême droite, comme Nick Fuentes, Sneako, Myron Gaines, Justin Waller et Clavicular, qui ont été filmés en chemin vers la boîte de nuit en train de jouer et chanter la chanson.

Keep ReadingShow less
A$AP Rocky annonce une tournée mondiale, dont une date à Montréal

A$AP Rocky annonce une tournée mondiale, dont une date à Montréal

A$AP Rocky part officiellement en tournée avec Don’t Be Dumb, annonçant sa première grande tournée en tête d’affiche depuis près d’une décennie et mettant fin à des années de spéculation entourant un déploiement à répétition interrompu. Le Don’t Be Dumb World Tour survient dans la foulée de la sortie, la semaine dernière, de l’album attendu de longue date.

Le coup d’envoi est prévu le 27 mai à Chicago. La tournée comptera plus de 40 dates à travers l’Amérique du Nord avant de se poursuivre outre-mer plus tard cet été, avec une série de concerts en Europe et au Royaume-Uni.

Keep ReadingShow less
Comment Dolly Parton a repris le contrôle avec ‘Coat of Many Colors’
Michael Ochs Archives/Getty Images

Comment Dolly Parton a repris le contrôle avec ‘Coat of Many Colors’

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Joseph Hudak originalement publié par Rolling Stone le 19 janvier 2026. Nous republions l'article originalement intitulé How Dolly Parton Took Control of Her Art With ‘Coat of Many Colors’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.


Keep ReadingShow less
Green Day ouvrira les cérémonies du Super Bowl
Leon Bennett/Getty Images

Green Day ouvrira les cérémonies du Super Bowl

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps , originalement publié par Rolling Stone le 19 janvier 2026. Nous republions l'article originalement intitulé Green Day to Play Super Bowl Opening Ceremony Celebrating 60th Anniversary of NFL’s Big Game avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le Super Bowl de cette année, qui se tiendra à Santa Clara, en Californie, ajoutera une touche de la baie de San Francisco à sa programmation, alors que Green Day se produira lors de la cérémonie d’ouverture du match, le 8 février.

Keep ReadingShow less
En 2016, on savait déjà ce qui nous attendais
Charles Ommanney/The Washington Post/Getty Images

En 2016, on savait déjà ce qui nous attendais

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Miles Klee, originalement publié par Rolling Stone le 18 janvier 2026. Nous republions l'article originalement intitulé In 2016, We Already Know How Bad This Would Get avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

À l’arrivée de chaque nouvelle année, nous sommes contraints de réfléchir, avec une stupéfaction teintée d’effroi, à la distance que nous avons parcourue dans le temps. Il est étrange de penser que nos vies, jusqu’à cet instant précis, relèvent déjà de l’histoire, et que nous continuons d’avancer à l’intérieur de celle-ci. Il y a, semble-t-il, quelque chose d’important à comprendre en exhumant notre passé récent et en éprouvant à son égard une forme d’étrangeté: étais-je vraiment cette personne, ignorante de tout ce qui allait survenir entre alors et maintenant? Dans une autre ville, amoureuse de quelqu’un d’autre? Portant ces vêtements?

Keep ReadingShow less