Skip to content
Recherche

Wiz Khalifa condamné à neuf mois de prison en Roumanie

Le rappeur se trouve actuellement aux États-Unis, et on ignore si la Roumanie tentera d’imposer son extradition.

Wiz Khalifa condamné à neuf mois de prison en Roumanie
Justin K. Aller/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 18 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intituléWiz Khalifa Sentenced to 9 Months in Prison in Romania for Weed Possession avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Wiz Khalifa a été condamné par contumace à neuf mois de prison en Roumanie à la suite d’un appel dans une affaire de stupéfiants intentée après que le rappeur aurait fumé du cannabis sur scène l’an dernier.


Le rappeur, de son vrai nom Cameron Jibril Thomaz, a été détenu et accusé de possession illégale de drogue en juillet 2024 après avoir allumé un joint alors qu’il se produisait dans un festival à Costinești. Il a été libéré peu après et s’est excusé sur X, déclarant:«Je n’avais aucune intention de manquer de respect au pays de la Roumanie en fumant sur scène.»

Les procureurs roumains ont néanmoins poursuivi l’affaire, et une première décision du tribunal de Constanța avait imposé une amende de 3 000 lei, soit environ 690 $, selon le journal roumain CanCan. La section de Constanța de la Direction pour l’enquête sur le crime organisé et le terrorisme (DIICOT) a toutefois interjeté appel de cette décision et a obtenu gain de cause.

Khalifa a par la suite été condamné à neuf mois de prison pour possession illégale de drogues dangereuses à des fins d’usage personnel. La décision serait définitive en vertu du droit roumain.

Les représentants de Khalifa n’ont pas répondu immédiatement à la demande de commentaires de Rolling Stone. Le DIICOT n’a pas non plus donné suite à une demande de commentaires dans l’immédiat.

On ignore si les autorités roumaines tenteront d’extrader Khalifa vers le pays. À l’heure actuelle, rien n’indique qu’il existe un risque sérieux qu’il purge cette peine. Wiz se trouve présentement aux États-Unis et a passé environ deux heures et demie en diffusion en direct sur Twitch hier, le 17 décembre, tout en fumant du cannabis. Mardi soir, il a également fait une apparition surprise au concert de Gunna à Los Angeles.

La Roumanie applique des lois strictes en matière de cannabis, qui demeure illégal tant à des fins récréatives que médicales. Il y a un peu plus de dix ans, la substance a été classée comme médicament à haut risque. Les médecins roumains ne peuvent pas prescrire de cannabis à leurs patients, mais les personnes ayant obtenu une prescription ailleurs dans l’Union européenne sont autorisées à entrer dans le pays avec la documentation appropriée. La possession illégale de drogue pour usage personnel est passible d’une peine allant de trois mois à deux ans de prison ou d’une amende pour les substances classées comme présentant un risque.

Plus de nouvelles

Finn Wolfhard réalise un clip pour George Harrison

Finn Wolfhard réalise un clip pour George Harrison

Voilà bientôt près d'une décennie que l'on peut voir l'acteur canadien Finn Wolfhard grandir sous nos yeux. D'abord avec son rôle dans la série à succès Stranger Things, et ensuite pour ses talents de musicien, dans Calpurnia et The Aubreys.

Après avoir sorti officiellement plus tôt cet été Hell of a Summer, son premier long-métrage à titre de réalisateur, et fait paraître un album solo, Happy Birthday, Wolfhard dévoile aujourd'hui un vidéoclip qu'il a réalisé pour Give Me Love (Give Me Peace on Earth), un titre de George Harrison. La chanson était originalement apparue en 1973 sur Living in the Material World, le quatrième album solo de l'ancien Beatles, qui a profité d'une édition remixée l'an dernier.

Keep ReadingShow less
Marilyn Manson obtient le rejet de la poursuite de son ex-assistante
Paul Bergen/Redferns/Getty Images

Marilyn Manson obtient le rejet de la poursuite de son ex-assistante

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 16 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Marilyn Manson Wins Dismissal of Ex-Assistant’s Sexual Battery Lawsuit avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un juge de Los Angeles a rejeté mardi la poursuite pour agression sexuelle et voies de fait intentée contre Marilyn Manson par son ancienne assistante, Ashley Walters, et a annulé le procès qui devait s’ouvrir le mois prochain.

Keep ReadingShow less
Nick Reiner jugé inapte à comparaître pour le meurtre de ses parents
Denise Truscello/Getty Images

Nick Reiner jugé inapte à comparaître pour le meurtre de ses parents

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 16 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Nick Reiner Not Medically Cleared to Appear in Court After Arrest for Alleged Murder of Parents avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Nick Reiner n’a pas été jugé apte médicalement à comparaître mardi après son arrestation pour le meurtre présumé de ses parents, Rob Reiner et Michele Singer Reiner, a confirmé son avocat, Alan Jackson, à Rolling Stone.

Keep ReadingShow less
Donna Summer intronisée au Temple de la renommée de manière posthume
© Peter Muhldorfer/HBO

Donna Summer intronisée au Temple de la renommée de manière posthume

La Songwriters Hall of Fame (Temple de la renommée des créateurs musicaux) a officialisé l’intronisation posthume de Donna Summer, figure centrale de la musique populaire du 20e siècle, lors d’une cérémonie tenue le 15 décembre à Los Angeles. Décédée en 2012 à l’âge de 63 ans, l’artiste est ainsi reconnue pour un apport à l’écriture de chansons longtemps éclipsé par son statut d’icône de la scène disco.

Si sa voix a défini une époque, son travail d’autrice a profondément façonné le son de la musique dance et pop moderne. Donna Summer a coécrit une part importante de son répertoire, dont Love to Love You Baby, I Feel Love, Bad Girls, Dim All the Lights, On the Radio et She Works Hard for the Money. Ces titres, devenus des références internationales, ont contribué à redéfinir les codes de la production musicale, de la sensualité assumée à l’expérimentation électronique.

Keep ReadingShow less
Poursuite contre Lizzo: rejet d’accusations de grossophobie
Maya Dehlin Spach/WireImage/Getty Images

Poursuite contre Lizzo: rejet d’accusations de grossophobie

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 15 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lizzo Celebrates Dismissal of Fat-Shaming Claims in Lawsuit Filed by Ex-Dancers avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les danseuses de soutien qui poursuivent Lizzo pour harcèlement sexuel et pour avoir créé un milieu de travail hostile ont accepté d’abandonner certaines accusations contre la vedette pop, notamment celles liées à la grossophobie.

Keep ReadingShow less