Skip to content
Search

Noel Gallagher se confie sur la tournée d'Oasis, encense son frère Liam

«C’est vraiment incroyable. D’habitude, je ne manque pas de mots, mais là, je n’arrive pas à l’exprimer», a déclaré le guitariste.

Noel Gallagher se confie sur la tournée d'Oasis, encense son frère Liam
Gareth Cattermole/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 19 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Noel Gallagher’s ‘Legs Turned to Jelly’ at First Oasis Reunion Gig, Says Liam Is ‘Smashing It’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

C’est du classique Noel Gallagher: l’artiste a décidé de faire les premiers commentaires publics sur la tournée de retrouvailles d’Oasis… en appelant son émission sportive préférée.


Mardi, Gallagher s’est entretenu avec les animateurs Andy Goldstein et Darren Bent de talkSPORT, peu après qu’Oasis eut terminé sa première série de concerts au Royaume-Uni et en Irlande par deux soirs à Dublin. «Je me sens un peu ébranlé aujourd’hui», a-t-il admis, après un week-end marqué par «beaucoup de chant, beaucoup de boisson et beaucoup de n’importe quoi».

Lorsqu’on lui a demandé s’il préférait parler de soccer ou de musique, Gallagher a laissé les animateurs décider. Ils ont immédiatement abordé la tournée de retrouvailles. Gallagher a affirmé que tous les membres du groupe avaient été «complètement soufflés» par les concerts jusqu’ici, ajoutant: «C’est difficile à décrire, en fait. Chaque soir, pour le public, c’est comme une première fois, donc il y a toujours la même énergie. C’est vraiment incroyable. D’habitude, je ne manque pas de mots, mais là, je n’arrive pas à l’exprimer.»

Même s’il savait à quel point ces concerts allaient être importants, il reconnaît avoir «sous-estimé grossièrement» l’ampleur de l’événement. Cinq minutes après le début du premier spectacle à Cardiff, au pays de Galles, il s’est surpris à penser: «Bon, est-ce que je peux juste retourner dans la loge et recommencer?»

Il a poursuivi: «J’ai déjà joué dans des stades, mais je ne vous cache pas que mes jambes ont failli me lâcher à la moitié de la deuxième chanson. J’aurais eu besoin d’une pause. Mais c’est quelque chose d’extraordinaire.»

La plus grande question autour de la reformation d’Oasis reste toutefois la relation entre Noel et son frère Liam, après des années de conflits. Contre toute attente, tout semble bien se passer. «J’imagine qu’une fois tout terminé, on prendra le temps d’y réfléchir, mais c’est formidable d’être de nouveau dans un groupe avec Liam. J’avais oublié à quel point il est drôle.»

Gallagher n’a pas résisté à une petite pique fraternelle en plaisantant que la voix de Liam, largement saluée pendant la tournée, était «de l’IA». Mais il a ajouté, sincèrement: «Liam déchire. Je suis fier de lui… Je ne pourrais pas faire les stades comme lui, ce n’est pas dans ma nature. Mais je le regarde et je me dis: “Bravo, mon gars.” Il a été incroyable.»

Oasis reprendra la route plus tard ce mois-ci pour lancer la portion nord-américaine de sa tournée de retrouvailles. D’autres dates sont prévues en Angleterre, en Asie, en Australie et en Amérique du Sud jusqu’en novembre. Lorsqu’on lui a demandé ce qui pourrait suivre pour le groupe, Gallagher a répondu du tac au tac: «Bon, parlons plutôt de soccer.»

More Stories

Kanye West publie une longue lettre d'excuses dans le Wall Street Journal

Kanye West publie une longue lettre d'excuses dans le Wall Street Journal

Kanye West, désormais connu sous le nom de Ye, a traversé des années pour le moins tumultueuses. Depuis son divorce avec la mondaine Kim Kardashian, le rappeur et polymathe est passé du statut de l’une des figures les plus respectées de l’industrie musicale à celui de paria.

En 2024 notamment, West a vécu ce qu’on ne peut qualifier autrement qu’une dégringolade publique, multipliant sans provocation des tirades antisémites sur les réseaux sociaux, culminant avec la vente de chandails ornés de svastikas sur son site web et la sortie d’une chanson intitulée «Heil Hitler».

Keep ReadingShow less
L'Olympien canadien devenu caïd, Ryan Wedding, a été arrêté
Andrew Harnik/Getty Images

L'Olympien canadien devenu caïd, Ryan Wedding, a été arrêté

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jesse Hyde, originalement publié par Rolling Stone le 23 janvier 2026. Nous republions l'article originalement intitulé Olympian Turned Alleged Drug Kingpin Ryan Wedding Arrested avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il y a environ une semaine, un mystérieux compte Instagram est apparu. Le profil s’appelait @bossryanw, en référence à Ryan Wedding, l’ancien olympien canadien devenu présumé baron de la drogue.

Keep ReadingShow less
Donald Trump ne sera pas au Super Bowl, dit qu'il est 'anti'-Green day
Bob Kupbens/Icon Sportswire via Getty Images

Donald Trump ne sera pas au Super Bowl, dit qu'il est 'anti'-Green day

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 23 janvier 2026. Nous republions l'article originalement intitulé Donald Trump Won’t Attend Super Bowl, Slams Bad Bunny and Green Day: ‘I’m Anti-Them’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Donald Trump a révélé dans une interview samedi qu’il n’assistera pas au Super Bowl et a critiqué deux artistes programmés pour se produire le 8 février à Santa Clara, en Californie.

Keep ReadingShow less
Louis Tomlinson a confiance en sa musique, et pas grand chose d'autre, sur son nouvel album
Courtesy of High Rise PR

Louis Tomlinson a confiance en sa musique, et pas grand chose d'autre, sur son nouvel album

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 23 janvier 2026. Nous republions l'article originalement intitulé Louis Tomlinson Is Sure of His Sound, But Not Much Else, on Album Three avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Louis Tomlinson semble enfin sûr de lui. C’est un accomplissement notable pour l’ancien outsider de One Direction, longtemps resté dans l’ombre démesurée de ce groupe qui a bouleversé la culture populaire. Sur son troisième album solo, How Did I Get Here?, Tomlinson paraît avoir trouvé son rythme. Pour reprendre la question posée par le titre, comment exactement? Le musicien s’est installé sur les plages du Costa Rica et en est revenu avec une collection de chansons pop rock ensoleillées. Mais a-t-il la tête enfouie dans le sable?

Keep ReadingShow less
Harry Styles, Arctic Monkeys, Wizkid et toutes les chansons que vous devez écouter cette semaine
Kevin Mazur/Getty Images for Harry Styles

Harry Styles, Arctic Monkeys, Wizkid et toutes les chansons que vous devez écouter cette semaine

Bienvenue dans notre tour d’horizon hebdomadaire des meilleures nouveautés musicales, qui réunit de gros singles, des morceaux clés tirés de nos albums coups de cœur et bien plus encore.

Cette semaine, Harry Styles opère un virage scintillant vers la discothèque, Arctic Monkeys reviennent avec un single caritatif qui rock, et Wizkid et Asake s’unissent pour un moment fort et épuré de leur EP collaboratif. À cela s’ajoutent de nouvelles parutions de Snail Mail, Lucinda Williams, Jessie Ware, Dermot Kennedy, The New Pornographers, Holly Humberstone et Underscores.

Keep ReadingShow less