Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 8 janvier 2026. Nous republions l'article originalement intitulé Hudson Williams Teases ‘External Battle’ in ‘Heated Rivalry’ Season 2 avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Hudson Williams a fait ses débuts en fin de soirée à The Tonight Show hier soir et a profité de l’occasion pour donner un avant-goût de ce qui attend le public dans la deuxième saison de la série à succès Heated Rivalry.
Williams s’est entretenu avec l’animateur Jimmy Fallon pour parler du succès de la série, mais a d’abord fait une apparition durant le monologue afin de mettre fin à un débat entre Fallon et Tariq des Roots au sujet des personnages principaux, Ilya et Shane. Après que les deux se sont suffisamment échauffés, Williams est monté sur scène et a tranché:«Vous avez tous les deux raison».
Au cours de la discussion, Williams a reconnu que l’explosion de popularité de la série à l’échelle mondiale ne lui avait pas encore vraiment fait prendre conscience de la situation. «Je me fige un peu comme un chevreuil devant dans les phares à chaque fois», a-t-il dit.
Williams est aussi revenu sur son audition pour Heated Rivalry, une adaptation d’une série de livres. Il a précisé que ni lui ni son partenaire de jeu Connor Storrie ne l’avaient lue au départ. «On ne savait même pas ce que c’était, la romance érotique de hockey», a-t-il raconté. «On ignorait que ça existait. Mais j’ai commencé à lire le livre pendant le processus d’audition. Et c’était beaucoup trop long. Ça a pris énormément de temps avant que je reçoive l’appel. Alors quand il est finalement arrivé, je me suis dit:“Enfin!”».
Il a admis que l’un des aspects les «plus difficiles» de la série consiste à faire semblant de détester le personnage de Storrie alors que les deux acteurs sont amis dans la vraie vie. «On est devenus meilleurs amis presque immédiatement», a confié Williams.
Fallon a également interrogé Williams sur l’appui exprimé par des joueurs de hockey professionnels et par l’industrie entourant le sport. «Il y a des podcasteurs habitués à analyser ce sport très masculin qui se mettent à analyser notre série», a noté Williams. «Il y a beaucoup d’amour». Fallon a ajouté:«C’est un message formidable pour les jeunes».
Surtout, Williams a teasé la saison 2. «Il y a des méchants», a-t-il lancé. «De gros vilains. Si la saison 1 est un combat intérieur, la saison 2 est davantage un combat extérieur». Il a ajouté, en plaisantant:«Et ils meurent tous!».
Heated Rivalry a fait ses débuts sur HBO Max en novembre. Inspirée de la série de livres à succès Game Changers de l’autrice Rachel Reid, la saison de six épisodes suit deux joueurs de hockey rivaux, Ilya Rozanov (Storrie) et Shane Hollander (Williams), alors qu’ils apprennent à composer avec l’attention médiatique en tant que jeunes athlètes tout en naviguant une romance naissante, bien que déroutante.
«C’est l’histoire de deux personnes qui apprennent qui elles sont et ce qu’est leur relation en baisant», expliquait auparavant le créateur Jacob Tierney à Rolling Stone. «Les seuls moments où ils sont honnêtes l’un envers l’autre, c’est quand ils couchent ensemble. Autrement, il n’y a que de la frime. Beaucoup de faux-semblants. Deux personnes qui, franchement, ne comprennent pas ce qu’elles ressentent et qui ne saisissent pas qu’il faut du temps pour que leurs émotions rattrapent ce que leurs corps sont déjà en train de vivre».
















