Skip to content
Search

Joe Jonas répond aux critiques après la performance des Jonas Brothers au match des Blue Jays

Le groupe a fait une prestation lors du deuxième match de la Série mondiale 2025.

Joe Jonas répond aux critiques après la performance des Jonas Brothers au match des Blue Jays
Mary DeCicco/MLB Photos via Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi originalement publié par Rolling Stone le 27 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Joe Jonas Humorously Responds to Backlash Over Jonas Brothers’ World Series Performance avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les Jonas Brothers, ambassadeurs de Stand Up to Cancer, ont offert une prestation surprise pendant la Série mondiale 2025, ce qui a fait réagir plusieurs amateurs de baseball sur les réseaux sociaux.


Samedi, les Blue Jays de Toronto et les Dodgers de Los Angeles s’affrontaient au Centre Rogers lors du deuxième match de la série. Après la cinquième manche, le jeu a été interrompu pour la traditionnelle séquence de Stand Up to Cancer, instaurée par la MLB en 2009. Ce moment invite les spectateurs à brandir des pancartes en hommage aux personnes touchées par le cancer, un geste auquel joueurs et partisans ont pris part.

Peu après, un annonceur a présenté les Jonas Brothers, qui ont interprété I Can’t Lose, une chanson «dédiée à tous ceux qui luttent contre le cancer». Joe Jonas a amorcé la performance en tenant une pancarte pour leur père, atteint d’un cancer du côlon en 2017. Le groupe a joué dans une section surélevée surplombant le terrain, entouré de spectateurs qui chantaient avec eux.

Si plusieurs ont applaudi le moment, d’autres ont dénoncé l’interruption du match. «Faites ça avant la partie, pas pendant la Série mondiale», a écrit un internaute, tandis qu’un autre a commenté: «C’est la Série mondiale, pas le match des étoiles», sous la vidéo de la MLB sur YouTube.

Sur Instagram, les critiques ont aussi fusé. «Idée terrible d’avoir un spectacle après un moment de silence pour les victimes du cancer, en plein milieu d’un match de la Série mondiale. Tellement inapproprié», a écrit une personne, alors qu’une autre parlait du «pire moment de la diffusion». Un commentaire plus nuancé suggérait: «Ils sont bons, mais faites ça avant le match. Ça casse complètement l’ambiance.»

Joe Jonas a réagi avec humour, écrivant «Why these guys?» («Pourquoi ces gars-là») sous la publication de la MLB. Malgré les critiques, sa réponse a recueilli des milliers de mentions «J’aime» et de nombreux messages de soutien. Après tout, leur présence prenait un sens particulier: leur père, Kevin Jonas Sr., est un survivant du cancer.

More Stories

Neil Young fustige Amazon, offre gratuitement son catalogue au Groenland
Rebecca Sapp/Getty Images/Santa Barbara International Film Festival

Neil Young fustige Amazon, offre gratuitement son catalogue au Groenland

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Andy Greene, originalement publié par Rolling Stone le 27 janvier 2026. Nous republions l'article originalement intitulé Neil Young Trashes Amazon, Gives His Complete Musical Catalog to Greenland for Free avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

En octobre dernier, Neil Young s’est engagé à retirer toute sa musique d’Amazon. Et dans une récente publication sur le Neil Young Archives, il a confirmé qu’il maintenait cette décision.

Keep ReadingShow less
TikTok conclut un règlement dans un procès historique sur l’addiction aux médias sociaux
Samuel Boivin/NurPhoto/Getty Images

TikTok conclut un règlement dans un procès historique sur l’addiction aux médias sociaux

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 27 janvier 2026. Nous republions l'article originalement intitulé TikTok Settles Landmark Social Media Addiction Trial avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

TikTok a conclu un règlement confidentiel afin de se retirer d’un procès historique à Los Angeles, présenté comme le premier de milliers de causes similaires intentées par des plaignants qui allèguent que les plateformes de médias sociaux ont sciemment conçu leurs produits pour les rendre addictifs chez les jeunes utilisateurs.

Keep ReadingShow less
Pharrell est nommé chevalier de la Légion d'honneur française
Laurent Blevennec et Thibault Durand

Pharrell est nommé chevalier de la Légion d'honneur française

Quelques jours après avoir dévoilé sa collection masculine automne 2026 pour Louis Vuitton, Pharrell Williams a reçu, vendredi, l’une des plus hautes distinctions honorifiques françaises. Le président Emmanuel Macron lui a remis le titre de chevalier de la Légion d’honneur lors d’une cérémonie privée tenue au palais de l’Élysée, à Paris.

Âgé de 52 ans, le producteur, musicien et directeur artistique s’inscrit ainsi dans une longue tradition de figures culturelles internationales reconnues par la France pour leur contribution au rayonnement artistique et créatif. Williams occupe depuis février 2023 le poste de directeur créatif des collections masculines de Louis Vuitton, un rôle très enviable dans l’industrie mondiale de la mode.

Keep ReadingShow less
Manu Militari célèbre 20 ans de «Voix de fait»
Manu Militari célèbre 20 ans de «Voix de fait»
Manu Militari célèbre 20 ans de «Voix de fait»

Manu Militari célèbre 20 ans de «Voix de fait»

Dur de croire que cela fait déjà 20 ans que Manu Militari a fait paraître Voix de fait, son premier album studio, qui a contribué à changer à jamais la perception du rap au Québec.

Keep ReadingShow less
Kanye West publie une longue lettre d'excuses dans le Wall Street Journal

Kanye West publie une longue lettre d'excuses dans le Wall Street Journal

Kanye West, désormais connu sous le nom de Ye, a traversé des années pour le moins tumultueuses. Depuis son divorce avec la mondaine Kim Kardashian, le rappeur et polymathe est passé du statut de l’une des figures les plus respectées de l’industrie musicale à celui de paria.

En 2024 notamment, West a vécu ce qu’on ne peut qualifier autrement qu’une dégringolade publique, multipliant sans provocation des tirades antisémites sur les réseaux sociaux, culminant avec la vente de chandails ornés de svastikas sur son site web et la sortie d’une chanson intitulée «Heil Hitler».

Keep ReadingShow less